Trouver artisan Conseils du pro Architecte Achat d'un terrain à plusieurs pour plusieurs maisons

Achat d'un terrain à plusieurs pour plusieurs maisons

Bonjour juste pour un renseignement je voudrais acheter un terrain avec une construction dessus avec possibilités d'aggrandissement donc je construirais une maison accolles avec ma fille et mon beau fils sachant qu'il ne sont pas marier donc se serais ma femme ma fille mon beau fils et moi même pour un crédit à quattre qu'elle est la meilleur solution une SCI ou autre merci

Publié le
6 réponses de nos supers Architectes
Mathieu a indiqué :

achat terrain à plusieurs.

Bonjour, je suis architecte à Douarnenez et peut vous conseiller. Pour la solution SCI, le recours à un architecte est obligatoire pour les plans, ensuite le chantier c'est conseillé mais pas obligatoire. Pour les conditions d'achats, veillez à "blinder" les conditions de re-vente ou location de manière à ne pas vous retrouver avec un inconnu que vous detesterez ou pas mais quelqu'un qui finisse dans votre projet (en cas de rupture) à ronger votre intimité. Les achats groupés dans un sens correspondent à une vente en indivision et cei comportent un tas de soucis, le premier étant la correspondance aux règlements d'urbanisme et ensuite les problèmes d'intimité menacée. Voilà, pour pour de détails veuillez me téléphoner. 06_09_60_38_56

Mathieu Lucas, fraîchement arrivé sur le forum
chez Lucas Mathieu

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Cedric a répondu :

plusieurs solutions ...

bonjour, le notaire est là pour vous répondre ... c'est son conseil qui vaut ..

Par contre, n'étant pas toujours "à la pointe" ...
vous avez plusieurs possibilités ..
le plus simple l'indivision, mais autant dire qu'en cas de pépin ou probléme, ça devient ingérable
la SCi familiale .. ou SCi "normal", vous avez aussi la SCCC pour construire, qui une fois dissoute (mission finie) redécoupera le bien en x propriété, mais finira en co pro
le sujet est vaste !!

Cedric Nevians, fraîchement arrivé sur le forum
chez Nevians Cédric
Paul-René a dit :

acquisition immobilière en copropriété.

Bonjour,
voilà une question à poser à votre notaire, question un peu compliquée, il sera le plus qualifié, saura vous en donner la meilleure réponse et ce gratuitement suivant son devoir de conseil. De toute façon si vous achetez ce terrain vous serez forcément amenés à le rencontrez.

Paul-René CHEVALIER, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte libéral chez Chevalier Paul-René
André a expliqué :

Co propriété

Bonjour

La solution est de créer une SCI pour cet ensemble d'opération en commun tout simplement.

Merci encore

André De CABO, fraîchement arrivé sur le forum
Architecte à PARIS
JEAN PIERRE a dit :

a plusieurs

UNE SCI AVEC PARTS ATTRIBUTIVES

JEAN PIERRE GARCIA, expert à ses heures perdues
ARCHITECTE chez ARCHIBIO Agence d'Architecte J.P.G
Stéphan Vallet Stéphan a expliqué :

SCI

SCI sans aucun doute

Stéphan Vallet, expert à ses heures perdues
Architecte à PLUMELEC

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Architecte :

Voir tout