Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Achat d'un terrain à plusieurs pour plusieurs maisons

Tarifs pour Dépôt de permis de construire de maison

Dépôt de permis de construire de maison

1913 TTC

Prix moyen sur 36 offres
Tarifs pour Suivi de chantier

Suivi de chantier

5691 TTC

Prix moyen sur 29 offres
Tarifs pour Réalisation d'un dossier de projet d'aménagement

Réalisation d'un dossier de projet d'aménagement

2052 TTC

Prix moyen sur 26 offres
Tarifs pour Visite diagnostic avant achat immobilier

Visite diagnostic avant achat immobilier

287 TTC

Prix moyen sur 23 offres
23/01/2013

Achat d'un terrain à plusieurs pour plusieurs maisons

Bonjour juste pour un renseignement je voudrais acheter un terrain avec une construction dessus avec possibilités d'aggrandissement donc je construirais une maison accolles avec ma fille et mon beau fils sachant qu'il ne sont pas marier donc se serais ma femme ma fille mon beau fils et moi même pour un crédit à quattre qu'elle est la meilleur solution une SCI ou autre merci

6 réponses des experts Architecte

achat terrain à plusieurs.

Bonjour, je suis architecte à Douarnenez et peut vous conseiller. Pour la solution SCI, le recours à un architecte est obligatoire pour les plans, ensuite le chantier c'est conseillé mais pas obligatoire. Pour les conditions d'achats, veillez à "blinder" les conditions de re-vente ou location de manière à ne pas vous retrouver avec un inconnu que vous detesterez ou pas mais quelqu'un qui finisse dans votre projet (en cas de rupture) à ronger votre intimité. Les achats groupés dans un sens correspondent à une vente en indivision et cei comportent un tas de soucis, le premier étant la correspondance aux règlements d'urbanisme et ensuite les problèmes d’intimité menacée. Voilà, pour pour de détails veuillez me téléphoner. 06_09_60_38_56

25/01/2013

Besoin d'un Architecte de confiance?

Trouver mon Architecte

plusieurs solutions ...

bonjour, le notaire est là pour vous répondre ... c'est son conseil qui vaut ..

Par contre, n'étant pas toujours "à la pointe" ...
vous avez plusieurs possibilités ..
le plus simple l'indivision, mais autant dire qu'en cas de pépin ou probléme, ça devient ingérable
la SCi familiale .. ou SCi "normal", vous avez aussi la SCCC pour construire, qui une fois dissoute (mission finie) redécoupera le bien en x propriété, mais finira en co pro
le sujet est vaste !!

25/01/2013

Cedric Nevians
chez Nevians Cédric
Occasionnel

acquisition immobilière en copropriété.

Bonjour,
voilà une question à poser à votre notaire, question un peu compliquée, il sera le plus qualifié, saura vous en donner la meilleure réponse et ce gratuitement suivant son devoir de conseil. De toute façon si vous achetez ce terrain vous serez forcément amenés à le rencontrez.

25/01/2013

Paul-René CHEVALIER
Architecte libéral chez Chevalier Paul-René
Occasionnel

Co propriété

Bonjour

La solution est de créer une SCI pour cet ensemble d'opération en commun tout simplement.

Merci encore

25/01/2013

Occasionnel

a plusieurs

UNE SCI AVEC PARTS ATTRIBUTIVES

20/08/2014

JEAN PIERRE GARCIA
ARCHITECTE chez ARCHIBIO Agence d'Architecte J.P.G
Habitué

SCI

SCI sans aucun doute

11/03/2013