16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte Est-ce à l'architecte de faire l'implantation électrique ?

Est-ce à l'architecte de faire l'implantation électrique ?

Bonjour

Je suis électricien depuis près de 10 ans dans une société de bâtiment. Nous avons des architectes, des décorateurs, des électriciens, des informaticiens?

Ma question est de savoir si c'est à l'architecte d'implanter sur son plan la position des luminaires, des prises, des interrupteurs, des splits, sachant que nous avons un département électricité qui le fait ?
En effet, Aujourd'hui la société a embauché un nouvel Architect qui veut absolument faire l'implantation électrique.

Merci

Publié le
8 réponses de nos supers Architectes
Fernand a dit :

Bonne question !

Bien en général, voici comment cela se passe. Dans un premier temps l'architecte réalise un plan de principe en concertation avec les clients. Ensuite, il se rapproche du professionnel pour en évaluer la pertinence, le coût et l'optimiser en fonction des intérêts de chacun. Pour finir, il le fait valider par le client sachant qu'une implantation électrique n'est jamais définitive tant qu'elle n'est pas réalisée sur chantier et c'est bien dommage car c'est un casse tête constant !
En conclusion, tout plan n'étant pas réalisé en concertation entre toute les personne concernées est un mauvais plan qui amène des problèmes sur le chantier. En effet, chacun détient des données du problème que l'autre ne possède pas et qu'il est bon de mettre à plat avant toute action concrète. Cela suppose donc d'éviter les conflits et les fortes têtes !

Fernand Ribeiro, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Architecture Bioclimatique Auvergne

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Eymeric a indiqué :

Pas forcement