16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte Quelle rémunération pour les apporteurs d'affaires?

Quelle rémunération pour les apporteurs d'affaires?

Pour le contexte :
Je suis décoratrice d'intérieur, j'ai une personne travaillant dans le BTP qui m'a envoyé un client. J'avais donné des cartes de visites à cette personne pour que si un de ces clients avait besoin de mes services elle leur parlait de moi. L'an dernier cette personne m'a recommandé auprès d'un de ses client.
Elle ma signalée que son client souhaitait prendre contact avec moi. Elle m'a donné les coordonnée de sont client et j'ai pris contact.
Suite à mon échange avec le client nous allons nous voir pour établir un devis.
Ma question est la suivante :
Comment rémunérer cette personne, et dois-je faire un contrat d'apporteur d'affaire?
Elle veut voir le devis avant que je l'envoie au client.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à vous .

Publié le
2 réponses de nos supers Architectes
René a réagi :

Un simple agrément entre les parties peut être suffisant.

Il serait judicieux de vous rencontrer avant de faire le devis, pour établir ensemble les modalité d'exécution et de rémunération, en tenant compte de l'implication de chacun dans cette affaire. Entre personnes intelligentes et de bonne foi, ça devrait être suffisant. Sinon il est prudent de rédiger les termes de votre accord sur un document signé des 2 parties. Ensuite l'apporteur d'affaire poura faire une facture de collaboration correspondant aux termes de votre accord.

René SALMIERI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez AGENCEURS

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Daim ABDOU Daim a réagi :

prendre rendez-vous avant de de faire un devis.

Il serait judicieux de vous rencontrer avant de faire le devis, pour établir ensemble les modalité d'exécution et de rémunération, en tenant compte de l'implication de chacun dans cette affaire. Entre personnes intelligentes et de bonne foi, ça devrait être suffisant. Sinon il est prudent de rédiger les termes de votre accord sur un document signé des 2 parties. Ensuite l'apporteur d'affaire poura faire une facture de collaboration correspondant aux termes de votre accord.

Daim ABDOU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez MAYTEC

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Architecte :

Voir tout