Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Isolation extérieure et calcul occupation du sol d'une construction

Tarifs pour Dépôt de permis de construire de maison

Dépôt de permis de construire de maison

1940 TTC

Prix moyen sur 28 offres
Tarifs pour Suivi de chantier

Suivi de chantier

5871 TTC

Prix moyen sur 22 offres
Tarifs pour Réalisation d'un dossier de projet d'aménagement

Réalisation d'un dossier de projet d'aménagement

2127 TTC

Prix moyen sur 15 offres
Tarifs pour Visite diagnostic avant achat immobilier

Visite diagnostic avant achat immobilier

303 TTC

Prix moyen sur 15 offres
17/03/2011

Isolation extérieure et calcul occupation du sol d'une construction

la mise en place d'une ITE rentre-t-elle dans le calcul d'occupation du sol d'une construction neuve??
J'envisage la pose d'un isolant de 150 mm avec une fintion enduit mince organique,directement sur le gros oeuvre.
Dans l'attente de vous lire.

A.ROUL

4 réponses des experts Architecte
18/03/2011

oui

l'isoaltion thermique extérieure est un nu extérieur. Selon la loi le calcul du coef d'occupation des sols est pris avec la SHOB et la SHOB. Hors pour les calculs de ces dernières, vous devez prendre le nu extérieur du mur. Peut-être confondez vous avec la majoration que l'on peut obtenir de surface quant on construit un bâtiment HQE ou BBC par rapport à un bâtiment classique. Je crois que cette majoration d'autorisation de construire peut atteindre 10% mais par rapport à la SHON initiale autorisée.

Besoin d'un Architecte de confiance?

Trouver mon Architecte
19/03/2011

ITE rentre bien dans le calcul de la SHON

Bonjour, il bien evident que ITE rentre ds le calcul d'une part la shon ainsi que la shob, si vous avez d'autres questions et que vous souhaiter être conseillé au long de votre projet voir travailler ensemble, vous pouvez me contacter au 0647628707,  www.trendystudio.fr

13/04/2011

isolation et redefinition du POS

je ne pense pas que la dde ou autre element administratif recalcul le POS en fonction des isolations exterieures ulterieures à la construction.

04/04/2011

bazwi renov

linkwww.bazwi-renovation.com

Besoin d'un Architecte de confiance?

Trouver mon Architecte

Ces questions vous intéressent ?