16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Architecte Comment définir le budget travaux avec un architecte ?

Comment définir le budget travaux avec un architecte ?

Bonsoir ,
Je suis dans le flou complet j'aurais besoin de vos lumières car j'ai plus je l'impression de me faire avoir.
Voilà j'ai confié le projet de construction a un architecte avec maître d'?uvre, le dite contrat a été signe en mars 2020 et depuis je cumule les frais et tout reste flou que se soit entre les échanges avec lui par téléphone ou mail .
En cherchant plus d'éléments dans mon contrat ne m'aperçois que j'ai aucun plan de financement ou d'enveloppe budgétaire de notifier sur mon contrat (je pense avoir signé juste un préambule ), sur une enveloppe budgétaire de 190 000 je suis actuellement à 230 000 sachant qu'elle n'est pas encore hors d'eau hors d'air. J'ai du démarcher de mon côté des artisans , j ai du faire de l'autoconstruction (maçonnerie ) afin de réduire le coût initialement prévue , j'ai aucun compte rendu de chantier, je paye directement au artisans , etc.... Pourriez-vous me dire comment cela aurais du ou devrais se passer ? Milles merci

Publié le
2 réponses de nos supers Architectes
Daim ABDOU Daim a dit :

ayez un plan de financement détaillé

Il est essentiel que vous et votre architecte ayez un plan de financement détaillé et une enveloppe budgétaire clairement définie dans le contrat. Vous devriez aussi vous assurer que vous obtenez des comptes rendus de chantier réguliers pour vous assurer que votre budget est géré de manière appropriée. Si vous avez dépassé votre budget initial, vous devriez en discuter avec votre architecte afin de trouver des moyens de réduire les coûts et de s'assurer que le projet se termine à temps et dans les limites de votre budget.

Daim ABDOU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez MAYTEC

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Olivier HERLENT Olivier a expliqué :

Comment définir le budget travaux avec un architecte ?

Il est essentiel que vous et votre architecte ayez un plan de financement détaillé et une enveloppe budgétaire clairement définie dans le contrat. Vous devriez aussi vous assurer que vous obtenez des comptes rendus de chantier réguliers pour vous assurer que votre budget est géré de manière appropriée. Si vous avez dépassé votre budget initial, vous devriez en discuter avec votre architecte afin de trouver des moyens de réduire les coûts et de s'assurer que le projet se termine à temps et dans les limites de votre budget.

Olivier HERLENT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant

Ici, trouvez votre architecte
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Architecte :

Voir tout