Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Quelle peinture murale choisir pour éclairer et garder la lumière ?



15/02/2011

Quelle peinture murale choisir pour éclairer et garder la lumière ?

Bonsoir, je voudrais garder toute la lumière de mon appartement et même au besoin l'agrandir par de jolies touches de couleur murale. Je pense peindre un pan de mur de chaque pièce. Mon appartement sera t-il tout aussi lumineux ? Ou faut-il tenter la peinture à l'éponge ?
Merci.

18 réponses des experts Peintre
20/02/2011

reponse lc decors

bonjour

desolé pour ma reponse tardive

c est une bonne idee de mettre un pan de murs en teinte le tout c est de choisir le bon et en bonne proportion.

pour ce qui est de l emplacement du murs a ressortir,je conseille de faire ressortir un emplacement strategique , c est a a dire la ou il y a la tete de lit,ou encore une demi cloison entre sejours et salle a manger ect,ne pas negliger les proportions,1 tiers teinté pour 2 tiers clairs max

de plus si vous mettez le murs en satinée ou meme brillant laqué

les murs clairs seront plus joli avec du mat ou du velours qui s efaceront legerement pour mieux ressortir le brillant du murs teinter, 

 

peinture a l eponge a voir !!! ce n est pas ce qu il y a de mieux mais mais pourquoi pas

je met souvent du stucco a base de chaux,pour son brillant polis et sa matité partiel

de plus les couleurs sont chaude et chaleureuse

 

cordialement

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre
16/02/2011

Question d'espace

Il n'y a pas de réponse pré-configurée à votre attente, tout est question d'espace, de situation de chaque habitat, d'apport de lumière et d'habitude de vie.Si vous avez peu d'espace, préférez un mur décoré avec parcimonie (pas tout le pan/formes géométriques), sur un mur qui a son vis à vis le plus éloigné de la pièce pour éviter un phénomène de rétrécissement de l'espace visuel.Un mur déco peut être accompagné d'autre murs avec votre effet décoratif par touche pour symboliser un espace bien précis (salon/salle à manger). Quoiqu'il en soit, si vous faites les choses avec envie et patience, vous serez satisfait de votre ouvrage.

16/02/2011

couleurs sur peinture murale

peinture à l'éponge à l'acrylique à proscrire, car quelle que soit la teinte vous allez assombrir, ceci dù au reflet du film plastique de l'acrylique. je conseille la peinture à la chaux avec des ocres naturels, composée par vos soins (les laits de chaux du commerce contiennent de l'acrylique comme fixateur), très mate elle masque les angles des pièces, les pièces paraissent plus grandes, elle absorbe la lumière et la restitue doucement au lieu de la réfléchir directement. application à la brosse vous pouvez donner des effets.on ne site même plus les qualités de la chaux tellement il y en a. Un bon site pas cher pour vous en procurer et avoir des renseignements www.couleur-pigment.fr . bon courage

08/02/2012

Éclaircir une pièce

Bonjour,

En terme de peinture, normalement les peintures brillantes donne de la clarté dans vos pieces mais elles sont plutôt conseillées pour des petites pieces telles que wc ou salle de bain ou cellier .
Pour garder la clarté de votre piece et peindre chacun de vos murs , choisissez une peintures satinée pas trop claires pour les murs voisinant les fenêtres et une peinture plus claire pour les murs qui se trouvent a l'opposé ,cette opération permettra de faire passer la lumière naturelle de façon fluide sans trop éblouir et d'avoir unepiece bien éclairée .Pour la peinture a l'éponge c'est bien aussi a conditions de garder les teintes conseillées et elles donneront du relief uniquement. Les deux methodes sont bien mais en terme d'application et cout elles sont differentes , a vous de jugez.

17/02/2011

Peinture murale

Bonjour, pour répondre rapidement à votre question sur la perte de lumière de vos pièces. A mon avis, toutes teintes foncées donnent effectivement une perte de lumière cependant  le choix de faire qu'un seul pan de mur d'une autre teinte même foncée reste un bon compromis pour donner de la profondeur à une pièce si le mur est en largeur (style tête de lit" ou dans le sens opposé à la lumière. Quand à la peinture à l'éponge, vous avez d'autres produits comme des enduits colorés effets chaux, tadelack, ciment etc...Cordialement James Ondet

23/05/2011

reponse

vous pouvez choisir des couleurs sur un pan de mur dans chaque piece ou alors je vous conseil de faire des bande de peinture .

explication vous prenez du scotch vous faite des bande de la dimensuion que vous voulez vous appliquer votre couleur en 2 couche et retiré le scotch aussitot

le resultat cera garantit vous aurai un fond blanc accompagné par quelque touche de couleur

21/02/2012

Finition satinée

Bonjour,
Beaucoup de personnes vous proposent le tadelakt, chaux..... même si ces produits se démocratisent, ils demeurent tres chers!!!!
Je vous conseille de la peinture avec finition brillante, le reflet de la lumiere sur les murs éclaircira la pièce!
Attention avec le satiné ou le brillant, on y voit les moindres défauts sur les murs....
Bon courage!

16/02/2011

PEINTURE MURAL!

Bonjour,

Mettre un pan de mur de chaque pièce en couleur apporte une touche de modernité trés agréable a l'oeil, mais il faut choisir une teinte qui s'harmonise avec la couleur des meubles et du sol. De préférence prendre une peinture lessivable ou satiné qui donnera plus de profondeur a vos pièce.

08/02/2012

Réponse

Pour ce qui est de la clarté d'une pièce tout dépend déjà du ton que vous utilisé , si un pan de mur est peint dans un ton plus foncé que les autres cela diminuera la surface de cette pièce . Pour la peinture à l'éponge je vous conseille de faire des essais .


Occasionnel
16/02/2011

Peinture décorative

Vous pouvez faire un pan de mur de chaque pièce tout en gardant la lumières avec des couleurs claire, sinon il y a plusieurs mode de déco à la cire, patine, l'enduit décoratif.

16/02/2011

2 teint

Je vous conseil de peindre un cotés foné et l'autre bien plus clair, se qui vous donnera un effet visuel d'agrandissement et sa permet de donner une touche plus lumineuse. 

14/02/2012

teinte

il faut prendre en considération éclairage de votre pièce et le mobilier cela vous donne une idée de la teinte a définir


Occasionnel
18/02/2011

UNe idée lumineuse

Bonne idée dans la mesure ou le pan colorer n'est pas celui qui reçoit la lumière!

23/09/2011

non

non pas du tou il vous faut des couleurs claires et si possible une peinture satinée


Occasionnel
19/12/2014

satin

Bonjour il faut peindre vos murs en blanc satin pour apporter de la lumière.

28/04/2011

eclairessir une piece

une peinture satinée veloute sa fera ressortir les murs 

25/03/2011

peinture

bonjour , prendre  une peinture blanche.


Occasionnel
15/03/2012

peinture l umieuse

je conseil du blanc

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Ces questions vous intéressent ?