16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Quelle peinture murale choisir pour éclairer et garder la lumière ?

Quelle peinture murale choisir pour éclairer et garder la lumière ?

Bonsoir, je voudrais garder toute la lumière de mon appartement et même au besoin l'agrandir par de jolies touches de couleur murale. Je pense peindre un pan de mur de chaque pièce. Mon appartement sera t-il tout aussi lumineux ? Ou faut-il tenter la peinture à l'éponge ?
Merci.

Publié le
18 réponses de nos supers Peintres
Christophe a expliqué :

reponse lc decors

bonjour

desolé pour ma reponse tardive

c est une bonne idee de mettre un pan de murs en teinte le tout c est de choisir le bon et en bonne proportion.

pour ce qui est de l emplacement du murs a ressortir,je conseille de faire ressortir un emplacement strategique , c est a a dire la ou il y a la tete de lit,ou encore une demi cloison entre sejours et salle a manger ect,ne pas negliger les proportions,1 tiers teinté pour 2 tiers clairs max

de plus si vous mettez le murs en satinée ou meme brillant laqué

les murs clairs seront plus joli avec du mat ou du velours qui s efaceront legerement pour mieux ressortir le brillant du murs teinter, 

 

peinture a l eponge a voir !!! ce n est pas ce qu il y a de mieux mais mais pourquoi pas

je met souvent du stucco a base de chaux,pour son brillant polis et sa matité partiel

de plus les couleurs sont chaude et chaleureuse

 

cordialement

Christophe Leroy, fraîchement arrivé sur le forum
chez lc decors

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Xavier a répondu :

Question d'espace