16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Pourquoi nettoyer un plafond avant de passer une couche de peinture

Pourquoi nettoyer un plafond avant de passer une couche de peinture

bonjour, je dois repeindre le plafond de ma cuisine est il necessaire que je le nettoie ?
merci pour l'info.
cdt,
Mme Andrieu

Publié le
9 réponses de nos supers Peintres
Antoine a réagi :

Lessivage plafond de cuisine

Bonsoir,

Je ne peux que vous le conseiller! en effet malgré une hotte aspirante, votre plafond de cuisine est soumis à un certain nombre d ' agression: humidité,graisse, chaleur, etc..
Il est nécessaire de dégraisser votre plafond afin de garantir une bonne accroche de la peinture.

Vous pouvez utiliser de la lessive st Marc.

Utilisez ensuite une peinture satinée afin de pouvoir la lessiver régulièrement au besoin.

Antoine Duriez, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Atelier A

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Alexandre a dit :

Lessivage de plafond

Oui, car il est fort probable qu'il y ait des taches de graisse ou autres projections... donc le lessivage fait partie de la remise en état et vous permet de voir de près l'état du plafond.
Par la suite, vous imprimerez et enduirez si nécessaire avant de poncer et de peindre 2 couches (prévoir peinture laque spéciale cuisine).
Bon courage!

Alexandre Rabory, fraîchement arrivé sur le forum
chez AR DECOR
Pierre a réagi :

OUI si vous utilisé une peinture à l'eau

Les plafonds des cuisines sont généralement recouverts de tâches de graisse qui traversent par migration les peintures acryliques... La solution la plus simple est de les lessiver pour les éliminer. A défaut, on peut utiliser soit certaines peinture glycéro soit des vernis spéciaux "isolants" qui peuvent bloquer cette migation.

Pierre BONCHE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ETS ESTRAT BONCHE
Marcel a expliqué :

Réponse

Il faut nettoyer un plafond de cuisine parce que les graisses de cuisson se déposent toujours . Un plafond gras laissera toujours apparaître des taches dans la peinture et celle ci aura une mauvaise adhérence .
Cordialement www.stadelservices.net 06 82 04 86 50

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
Joel a dit :

Plafond de cuisine

Si le plafond est gras, si il y a des taches, il est necessaire de le nettoyer!
le gras empeche l''adherence et les taches risque de traverser la peinture si le plafond est juste passé de couleur et saint il n'est util de le nettoyer on peux peindre directement!

Joel Hourcadette, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LA ROCHELLE
Jean-bernard a expliqué :

peinture plafond

bonjour , il est conseillé de lessivé le plafond, pour pouvoir enlever les graisse et la saleté occasionné par les chiures de mouches ou autres . on doit toujours peindre sur un fond propre et sec. bon courage

Jean-bernard Guiet, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez La Peinture Chichéenne
Marc a expliqué :

pas obligatoire

ce n'est pas obligatoire pour une pièce d'habitation, cependant dans la cuisine les graisses s'accumulent au plafond et il faut donc lessiver au préalable au risque d'avoir des surprises d'adhérence...

Marc Durand, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à HEROUVILLE SAINT CLAIR
JACQUES a indiqué :

oui

Je vous conseil effectivement de nettoyer celui-ci afin que votre peinture accroche mieux et qu'elle dure plus longtemps...

JACQUES BIRR, expert à ses heures perdues
CHEF D'ENTREPRISE chez JB-DECOR.FR
Jean luc a réagi :

Pourquoi nettoyer un plafond avant de passer une couche de p

¨POURE LA MERDE POUR QUOI ¨SE LAVER AVANT DE METRE DES VETEMENT PROPE

Jean luc Riquena, expert à ses heures perdues
Peintre à MURES ERIGNE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout