16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Pourquoi nettoyer un plafond avant de passer une couche de peinture

Pourquoi nettoyer un plafond avant de passer une couche de peinture

bonjour, je dois repeindre le plafond de ma cuisine est il necessaire que je le nettoie ?
merci pour l'info.
cdt,
Mme Andrieu

Publié le
9 réponses de nos supers Peintres
Antoine a réagi :

Lessivage plafond de cuisine

Bonsoir,

Je ne peux que vous le conseiller! en effet malgré une hotte aspirante, votre plafond de cuisine est soumis à un certain nombre d ' agression: humidité,graisse, chaleur, etc..
Il est nécessaire de dégraisser votre plafond afin de garantir une bonne accroche de la peinture.

Vous pouvez utiliser de la lessive st Marc.

Utilisez ensuite une peinture satinée afin de pouvoir la lessiver régulièrement au besoin.

Antoine Duriez, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Atelier A

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Alexandre a dit :

Lessivage de plafond

Oui, car il est fort probable qu'il y ait des taches de graisse ou autres projections... donc le lessivage fait partie de la remise en état et vous permet de voir de près l'état du plafond.
Par la suite, vous imprimerez et enduirez si nécessaire avant de poncer et de peindre 2 couches (prévoir peinture laque spéciale cuisine).
Bon courage!

Alexandre Rabory, fraîchement arrivé sur le forum
chez AR DECOR
Pierre a réagi :

OUI si vous utilisé une peinture à l'eau

Les plafonds des cuisines sont généralement recouverts de tâches de graisse qui traversent par migration les peintures acryliques... La solution la plus simple est de les lessiver pour les éliminer. A défaut, on peut utiliser soit certaines peinture glycéro soit des vernis spéciaux "isolants" qui peuvent bloquer cette migation.

Pierre BONCHE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ETS ESTRAT BONCHE
Marcel a expliqué :

Réponse