16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

peinture d un chalet en bois

j ai fait construire en tunisie un chalet en bois de 100m2 a 500m de la mer et a20m de la foret le bois a noirci par certains endroits je desire le peindre.quelle marque de peinture existant en tunisie dois je utiliser sans que le bois en souffre?

Publié le
5 réponses de nos supers Peintres
Laurent a expliqué :

Peinture Chalet Bois

Les conditions maritimes sont très rudes pour le bois. Le Sel, le vent, l'eau et le soleil ne vont pas ménager le support. Nettoyage du support avec un nettoyant Bois puis faire le choix d'une LASURE. Les lasures peuvent être teintées mais très légèrement. Un entretien tous les 3 à 5 ans sera surement nécessaire. SEIGNEURIE propose ce genre de produit.

Laurent PRADES, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à BORDEAUX

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Hugo a dit :

Traitement chalet bois

Il me semble indispensable de connaître l'essence du bois avant de décider du traitement et de a finition à utiliser. Certaines essnces sont extèmement difficile à traiter et protéger et malheureusement quand même utilisées.

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum
Marcel a répondu :

Réponse

Je pense que peindre n'est pas la meilleure solution , il faut déjà un produit pour enlever les tâches de noir puis je pense qu' un Bondex ou une Lasure serait à même de faire l' affaire .

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
Didier Cazanave Didier a réagi :

peinture chalet

Il est nécessaire d'utiliser une peinture microporeuse qui laisse le bois respirer afin que d'éviter qu'elle ne s'écaille.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com
Olivier a indiqué :

25? à 30? le ml

en fonction de la difficulté à peindre de 25? à 30? le ml

Olivier Merlin lacour, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à FONCHES FONCHETTE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout