16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre odeur persistante de peinture a l huile

odeur persistante de peinture a l huile

njour le peintre a repeint dans ma chambre d enfants les murs en lambris que je peins depuis plusieurs années avec de la peinture à l eau. Il a utilisé de la TOLLENS elastop satin microporeuse... A L HUILE (je n'étais pas dans la maison, j'ai juste choisi la couleur sur le nuancier et je n ai pas jugé utile de lui préciser que je ne voulais pas de peinture à l huile car il sait que j utilise toujours de la peinture à l eau) Bref cela fait 3 mois et je ne peux toujours pas faire coucher mes enfants dans cette chambre tellement l odeur est forte et ecoeurante !!! pouvez vous me dire si l odeur va disparaitre sachant qu'après avoir laissé ouvertes les fenêtres non stop l'odeur ne s'estompe pas tellement et empire dès que le soleil tape sur les lambris.
ma question :
pensez vous que l odeur peut disparaitre... un jour ?pensez vous que repeindre après couche d accroche puis peinture à l eau va changer la donne ou faut il poncer ?Avez vous un truc pour éliminer cette odeur épouvantable et surtout malsaine pour la santé ?
merci merci de me répondre rapidement,
Cordialement
catherine BRETONNIERE

Publié le
4 réponses de nos supers Peintres
Olivier a indiqué :

odeur de peinture

Les odeurs de peintures après les travaux sont parfois inévitables, bien qu'il existe de plus en plus de peintures sans odeurs et peu toxiques.votre peintre aurez du vous prévenir

Le bicarbonate de soude est un très bon absorbeur d'odeurs naturel. Disposez des coupelles de bicarbonate de soude
dans votre pièce. Plus la pièce est grande, plus il faut de coupelles remplies de ce produit naturel. Une variante consiste à utiliser du sel.Vous pouvez essayer le verre de lait chaud. Le lait chaud absorbe les odeurs. disposez plusieurs verres de lait chaud selon la taille de la pièce.
Coupez un oignon en quatre et disposez les morceaux à chaque coin de la pièce. L?oignon absorbera les odeurs et fera disparaître les odeurs de peinture.
cordialement
olivier peinture

Olivier Merlin lacour, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à FONCHES FONCHETTE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Françoise a expliqué :

Odeur Peinture

Pour retrouver une pièce sans odeur, je vous conseille de poncer les fonds pour retrouver une adhérence et d'appliquer 2 couches de peinture polyuréthane en phase aqueuse type "O2lak" de chez unikalo. Elle ne dégage aucune odeur et elle a un rendu tendu si vous l'appliquez avec un rouleau à laquer 5mm spécial laque à l'eau.
Bon courage
Françoise

Françoise MARIAGE, expert à ses heures perdues
Gérante chez Les Peintures Champenoises
Marcel a répondu :

REPONSE

C 'est pas la joie .Je crois que poncer et repeindre et la meilleur des solutions , faut il encore avoir le courage pour le faire est ce que votre peintre vous a montré sa peinture avant de l 'appliquer ? S' il savait que vous vouliez de la peinture Acryl il me semble qu 'il est de mauvaise foi ! ...
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
Jean luc a répondu :

odeur persistante de peinture a l huile

RE COLLE UN PAPEIR

Jean luc Riquena, expert à ses heures perdues
Peintre à MURES ERIGNE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout