16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre odeur persistante de peinture a l huile

odeur persistante de peinture a l huile

njour le peintre a repeint dans ma chambre d enfants les murs en lambris que je peins depuis plusieurs années avec de la peinture à l eau. Il a utilisé de la TOLLENS elastop satin microporeuse... A L HUILE (je n'étais pas dans la maison, j'ai juste choisi la couleur sur le nuancier et je n ai pas jugé utile de lui préciser que je ne voulais pas de peinture à l huile car il sait que j utilise toujours de la peinture à l eau) Bref cela fait 3 mois et je ne peux toujours pas faire coucher mes enfants dans cette chambre tellement l odeur est forte et ecoeurante !!! pouvez vous me dire si l odeur va disparaitre sachant qu'après avoir laissé ouvertes les fenêtres non stop l'odeur ne s'estompe pas tellement et empire dès que le soleil tape sur les lambris.
ma question :
pensez vous que l odeur peut disparaitre... un jour ?pensez vous que repeindre après couche d accroche puis peinture à l eau va changer la donne ou faut il poncer ?Avez vous un truc pour éliminer cette odeur épouvantable et surtout malsaine pour la santé ?
merci merci de me répondre rapidement,
Cordialement
catherine BRETONNIERE

Publié le
4 réponses de nos supers Peintres
Olivier a indiqué :

odeur de peinture

Les odeurs de peintures après les travaux sont parfois inévitables, bien qu'il existe de plus en plus de peintures sans odeurs et peu toxiques.votre peintre aurez du vous prévenir

Le bicarbonate de soude est un très bon absorbeur d'odeurs naturel. Disposez des coupelles de bicarbonate de soude