Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Craquement peinture pliolite sur façade crépie

Tarifs pour Mise en peinture de mur d'une pièce

Mise en peinture de mur d'une pièce

95/m² TTC

Prix moyen sur 42 offres
Tarifs pour Mise en peinture d'un plafond

Mise en peinture d'un plafond

25/m² TTC

Prix moyen sur 41 offres

33/m² TTC

Prix moyen sur 48 offres

28/m² TTC

Prix moyen sur 48 offres
09/10/2012

bonjour,

j' ai appliqué une peinture pliolite a l' eau sur une façade crépi; une fois sèche la peinture présente des micro craquements.j' ai dilué la 1ere couche à 10 % et la deuxième à 5 %. Est - je utilisé la bonne peinture ?

8 réponses des experts Peintre

Pliolithe ou Hydropliolithe?

Bjr, encore une fois des réponses inadaptées...(Objectivement c'est chiant)... Aujourd'hui, il existe des pliolithes diluables à l'eau "hydropliolithe" (depuis pas mal d'années maintenant° Il est difficile sans voir le support de "diagnostiquer", peut être un RPE c'est probable, peut être une surchage, il faudrait voir, mais les pliolithes aujourd'hui se déclinent en 2 catégories WS ou eau (chacune ses avantages et inconvénients)...

03/11/2012

Occasionnel

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Réponse

Bonjour , je pense que tout simplement vous vous êtes trompé de peinture , La PIOLITHE est une peinture qui se dilue avec du white
et c'est seulement une peinture Acrylique qui se dilue à l'eau pour les façades extérieur . Il faut bien regarder sur le pot (la tine) avec quoi le matériel se nettoie soit au diluant (piolithe) ou à l'eau (Acrylique)
Cordialement
www.stadelservices.net

23/10/2012

Occasionnel

peinture qui faïence

C'est tout à fait normal , sur votre crépi vous avez déposé plus de peinture qu'il ne faudrait , car le crépi a retenue la peinture et comme les piolites hydro sont des films minces D2 au séchage la peinture a s'est micro faïencée . la prochaine fois prenez une peinture D3 ou D3 I1 ce sont des souples et vos n'aurez plus de problèmes .
bernard sauvadet maître artisan

20/03/2013

BERNARD SAUVADET
MAITRE ARTISAN chez Sauvadet Bernard
Occasionnel

craquement peinture

Bonjour Il est difficile de vous répondre en ne voyant pas le support. Je suppose que votre crépis est assez gros et donc cela créé une surcharge. Sachant qu'une pliolite est de classe D2, elle ne possède pas de plastifiant. Si il n'y a pas de décollement, vous ne risquez rien et cela ne modifiera pas les qualité de votre peinture.

24/10/2012

Benjamin Anfray
Gerant chez anfray peintures
Occasionnel

Bonjour, j' ai appliqué une peinture pliolite a l' eau sur une façade crépi; une fois sèche la peinture présente des micro craquements.j' ai dilué la 1ere couche à 10 % et la deuxième à 5 %. Est - je utilisé la bonne peinture ?

NON ..... CQFD la SUR faite appel a des PROS artisan merci

15/02/2013

Occasionnel

pliolite sur RPE

Bonjour je suppose que le support est un revêtement plastique épais.2 cas: la peinture craque dans les creux ou se dépose un maximum de peintureou leRPE était un produit d'étanchéité aux fissures donc très souple dans ce cas la plio est inadaptée

23/10/2012

Occasionnel

Fixateur?

La question à se poser avant tout c'est est-ce que vous avez nettoyé votre façade au préalable? et surtout est-ce que vous avez appliqué un fixateur de fonds???

24/10/2012

Occasionnel

peinture pliolite

Normalement les peintures pliolite se diluent au white spirit.Vérifiez sur les indication marquées sur le pot.

24/10/2012

Occasionnel

Besoin d'un Peintre de confiance?

Trouver mon Peintre

Dernières questions Peintre :