16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Craquement peinture pliolite sur façade crépie

Craquement peinture pliolite sur façade crépie

bonjour,

j' ai appliqué une peinture pliolite a l' eau sur une façade crépi; une fois sèche la peinture présente des micro craquements.j' ai dilué la 1ere couche à 10 % et la deuxième à 5 %. Est - je utilisé la bonne peinture ?

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Robert a indiqué :

Pliolithe ou Hydropliolithe?

Bjr, encore une fois des réponses inadaptées...(Objectivement c'est chiant)... Aujourd'hui, il existe des pliolithes diluables à l'eau "hydropliolithe" (depuis pas mal d'années maintenant° Il est difficile sans voir le support de "diagnostiquer", peut être un RPE c'est probable, peut être une surchage, il faudrait voir, mais les pliolithes aujourd'hui se déclinent en 2 catégories WS ou eau (chacune ses avantages et inconvénients)...

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Marcel a indiqué :

Réponse

Bonjour , je pense que tout simplement vous vous êtes trompé de peinture , La PIOLITHE est une peinture qui se dilue avec du white
et c'est seulement une peinture Acrylique qui se dilue à l'eau pour les façades extérieur . Il faut bien regarder sur le pot (la tine) avec quoi le matériel se nettoie soit au diluant (piolithe) ou à l'eau (Acrylique)
Cordialement
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
BERNARD a dit :

peinture qui faïence

C'est tout à fait normal , sur votre crépi vous avez déposé plus de peinture qu'il ne faudrait , car le crépi a retenue la peinture et comme les piolites hydro sont des films minces D2 au séchage la peinture a s'est micro faïencée . la prochaine fois prenez une peinture D3 ou D3 I1 ce sont des souples et vos n'aurez plus de problèmes .
bernard sauvadet maître artisan