16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Craquement peinture pliolite sur façade crépie

Craquement peinture pliolite sur façade crépie

bonjour,

j' ai appliqué une peinture pliolite a l' eau sur une façade crépi; une fois sèche la peinture présente des micro craquements.j' ai dilué la 1ere couche à 10 % et la deuxième à 5 %. Est - je utilisé la bonne peinture ?

Publié le
8 réponses de nos supers Peintres
Robert a indiqué :

Pliolithe ou Hydropliolithe?

Bjr, encore une fois des réponses inadaptées...(Objectivement c'est chiant)... Aujourd'hui, il existe des pliolithes diluables à l'eau "hydropliolithe" (depuis pas mal d'années maintenant° Il est difficile sans voir le support de "diagnostiquer", peut être un RPE c'est probable, peut être une surchage, il faudrait voir, mais les pliolithes aujourd'hui se déclinent en 2 catégories WS ou eau (chacune ses avantages et inconvénients)...

Peintre, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Marcel a indiqué :

Réponse

Bonjour , je pense que tout simplement vous vous êtes trompé de peinture , La PIOLITHE est une peinture qui se dilue avec du white
et c'est seulement une peinture Acrylique qui se dilue à l'eau pour les façades extérieur . Il faut bien regarder sur le pot (la tine) avec quoi le matériel se nettoie soit au diluant (piolithe) ou à l'eau (Acrylique)
Cordialement
www.stadelservices.net

Marcel INDERCHIT, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LES BREVIAIRES
BERNARD a dit :

peinture qui faïence

C'est tout à fait normal , sur votre crépi vous avez déposé plus de peinture qu'il ne faudrait , car le crépi a retenue la peinture et comme les piolites hydro sont des films minces D2 au séchage la peinture a s'est micro faïencée . la prochaine fois prenez une peinture D3 ou D3 I1 ce sont des souples et vos n'aurez plus de problèmes .
bernard sauvadet maître artisan

BERNARD SAUVADET, fraîchement arrivé sur le forum
MAITRE ARTISAN chez Sauvadet Bernard
Benjamin a dit :

craquement peinture

Bonjour Il est difficile de vous répondre en ne voyant pas le support. Je suppose que votre crépis est assez gros et donc cela créé une surcharge. Sachant qu'une pliolite est de classe D2, elle ne possède pas de plastifiant. Si il n'y a pas de décollement, vous ne risquez rien et cela ne modifiera pas les qualité de votre peinture.

Benjamin Anfray, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez anfray peintures
Francois a réagi :

Craquement peinture pliolite sur façade crépie

Bonjour, j' ai appliqué une peinture pliolite a l' eau sur une façade crépi; une fois sèche la peinture présente des micro craquements.j' ai dilué la 1ere couche à 10 % et la deuxième à 5 %. Est - je utilisé la bonne peinture ?


NON ..... CQFD la SUR faite appel a des PROS artisan merci

Francois Nouilhan, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MARENNES
Bernard a expliqué :

pliolite sur RPE

Bonjour je suppose que le support est un revêtement plastique épais.2 cas: la peinture craque dans les creux ou se dépose un maximum de peintureou leRPE était un produit d'étanchéité aux fissures donc très souple dans ce cas la plio est inadaptée

Bernard Jung, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à MOLSHEIM
Marc a réagi :

Fixateur?

La question à se poser avant tout c'est est-ce que vous avez nettoyé votre façade au préalable? et surtout est-ce que vous avez appliqué un fixateur de fonds???

Marc Durand, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à HEROUVILLE SAINT CLAIR
Didier Cazanave Didier a indiqué :

peinture pliolite

Normalement les peintures pliolite se diluent au white spirit.Vérifiez sur les indication marquées sur le pot.

Didier Cazanave, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Artisans Associés
www.artisans-associes-34.com

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Peintre :

Voir tout