16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Peintre Comment nettoyer un plafond avec des taches ?

Comment nettoyer un plafond avec des taches ?

Bonjour
comment nettoyer mon plafond qui en peinture à l'eau ou à l'huile, on ne sait pas .
Mais j'aimerais savoir, s'il n'y a pas une autre solution que le nettoyer à l'eau avec du saint marc, car s'est très dur à avoir les taches de fumées de chemines qui hantent mon plafond.
Peut être un remède à la vapeur, ou tout autre choses? Aidez moi
j'attends votre réponse avec impatience
merci d'avançe
cordialement
frederic

Publié le
13 réponses de nos supers Peintres
Joel a indiqué :

nettoyage de fumée sur un plafond

Une fois qu'il y a de la fumée sur un plafond, même un bon nettoyage ne rendra pas le plafond blanc.
J'ai souvent refait des maisons après incendie, une entreprise de nettoyage passait automatiquement avant; et les plafonds qui étaient peu tachés par la fumée
ne redevenaient pas blanc.
pour 2 raisons:
1: parce que la plupart des plafond sont peint avec de la peinture mat et la fumée s'incruste dedans.
2: parce que la fumée s'incruste même dans les parties les plus lisse tous ce qui est tachée par la fumée ne se nettoie pas.
le plus gros de la fumée partira mais la tache ne part pas!
C'est beaucoup plus simple de peindre le plafond que de chercher a le nettoyer.

Joel Hourcadette, fraîchement arrivé sur le forum
Peintre à LA ROCHELLE

Ici, trouvez votre peintre
de confiance !

Etienne a réagi :

Lessivage plafond

Je vous propose de nettoyer votre plafond à l'aide d'une lessive liquide à pulvériser que vous trouverez chez votre grossiste en peinture.
Après avoir pulvérisé, bien frotter à l'éponge, sachant que si votre plafond est en finition mate, vous n'arriverez pas à le blanchir et vous risquerez de le lustrer en le lessivant.