16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Mortier du faîtage délité et descellement tuiles, que faire?

Mortier du faîtage délité et descellement tuiles, que faire?

Ma maison est de 1986, plein pied et en 09/2015, il y a eu selon facture pose de faîtage maçonné, 9 ml pour un prix HT de 1791 eu, recollage des tuiles canales au mortier pour 360 eu HT, grattage et mise en peinture étanchéité pour 140 eu.
Avec la mise en chantier sécurité et nettoyé pour 250 eu HT, au total la facture fait : 2795 eu.
A ce jour le 4/02/2020, après 4 ans et 4 mois, il a été découvert, des tuiles descellées et dessous le mortier délité.
Dans les combles isolés, on voit sur un côté de la charpente une traînée d'humidité.
Ma question est de savoir si je peux intenter auprès de l'entreprise une rénovation complété de ce faîtage avec démolition complète (qui à mon avis n'avait pas été faîte), cela s'était réalisé en une matinée, exiger au vu du montant que j'ai payé.
La toiture est en état car nettoyée et hydrofugée, tuiles scellées, solins faits de ce fait, puis-je refuser une simple réparation et comblement par du mortier des fissures, qui serait inutile, pas durable en fait que du bricolage.
Ai-je été abusée au point de vue tarif pour un tel travail fait et décevant?
Dans le cas où l'entreprise ne voudrait pas refaire à neuf ce faîtage, je peux me retourner vers mon assureur qui fera intervenir un Expert?

Publié le
4 réponses de nos supers Entreprise générales
Jean claude a expliqué :

Il ya longtemps que nous ne scellons plus faitieres aretiers mise en oeuvre de closoirs ventiles zinc alu ou zinc plomb il n'y a plus de probleme la tuile bouge sans contrai