16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Apporteur d'affaires dans le bâtiment

Bonjour,

Une question concernant la rémunération des apporteurs d'affaires.

Le pourcentage de leur commission est il calculé par rapport au devis initial H.T d'une intervention, au montant réel de la facture à l'issue du chantier...?

Quel est l'usage et sur quoi le pourcentage est il calculé ?

En vous remerciant d'avance.

Publié le
14 réponses de nos supers Entreprise générales
Antonio a réagi :

Com des apporteurs

Bonjour Mr M. Antonio gerant de la societe AM Renovations situé sur Chilly Mazarin (91), concernant les com, je travail avec des courtiers en travaux et il me prennent 10% sur le HT. Apres chacun propose ses % certains suive bien le chantier, sont a l'ecoute du client, d'autres vous donne les coordonnees du client et vous rappel juste pour la com il y a de tout. La chose a faire c'est d'integrer la com sur les devis.
Moi je pense que le bon compromis serai une com entre 4% et 7 % sur le HT et uniquement sur la main d'oeuvre, si derriere la personne gere le suivit du chantier pour vous consacrer au travail. L'ideal serai qu'il jou le role du conducteur de travaux.

Antonio MASSAS, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez AM RENOVATIONS

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

SONIA a expliqué :

merci par avance

Monsieur Bonjour
je croix que vous avez déjà eu la réponse a votre questions, j'ai voulu juste vous demandez si c'est possible bien sure de nous fournir des chantiers en sous traitance , nous payons le pourcentage immédiatement et sa sera entre 5 et 10 % suivant le produit présenter ,nous sommes une société de bâtiment sur paris , en se déplace sur toute la France.
cordialement
Monsieur Roger
GSM : 0643411483
S.A.R.L. BENAL
www.actuel-decorations.com

SONIA BENALIN, fraîchement arrivé sur le forum
Gerante chez BENAL
ERICK a dit :

commission vendeur

Bonjour, pour répondre à votre question, la commission que prends l'apporteurs d'affaires n'est pas un surplus sur le prix de l'artisan, une part du bénéfice de l'artisan est pris par le courtier après négociation. Le but est de positionner le devis sur le prix marché voir plus bas. Cela vari en fonction du travail réalisé, mètres, plan, conseil pour le client pour optimiser les travaux dans son élément, matériaux etc.

ERICK GELOT, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CUGNAUX
Yalcin a répondu :

apporteur d'affaire

La commission dépend de l'arrangement que vous avez fait avec votre mandant
chez eurycom (plus d'infos sur notre site www.eurycom.com ou www.multiservicespro.com), nous avons un tarif dégressif, mais cela dépend dés montant facturé mensuellement par chantier.

les encaissement ce font au fur et a mesure des encaissement réalisé par notre client.

Yalcin Yilmaz, fraîchement arrivé sur le forum
Commercia chez MULTI SERVICES PRO
Vincent a dit :

Apporteur d'affaire

J'ai un contra que je mes à la vente si cela vous intéresse il coute 150? et touts est dedans.

Les Articles
Les Objets...

Je le vends comme moi même je les fais faire et sa ma couté.

Rien à voir à toutes les salopris d'internet

Cordialement Mr Honoré

touslesdevis@orange.fr

Vincent Honoré, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à VILLEMANDEUR
Mohamed a indiqué :

suite a votre demande

en général cela est 10% du montant ht versé a chaque paiement du client car si il y a un problème de paiement l entreprise est en perte du client et ne peut ajouté votre pourcentage c est vous qui assuré la fiabilitée du client cordialement

Mohamed CHAIR , fraîchement arrivé sur le forum
CONDUCTEUR DE TRAVAU chez ECRA
Ahmed Adel Ahmed a dit :

Apporteur d'affaires dans le bâtiment

Bonjour, la rémunération du porteur d'affaire est calculée sur le montant du contrat initial, sauf si un engagement est pris en commun accord pour déterminer les bases sur lesquelles la commission est calculée.

Ahmed Adel, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à LA SEYNE SUR MER
Jordan a dit :

Chiffrage apporteur d affaire

Bonjour,

Pour ma pars, en tant qu entreprise du bâtiment, et ayant eus a faire à un apporteur d affaire, la rémunération était de l ordre de 10 pourcent du devis

Cordialement

Jordan Hemeury, fraîchement arrivé sur le forum
chez Delta dépannage
Anthony a réagi :

Apporteur d'affaires dans le bâtiment

En générale le montant est en pourcentage jusqu'à un certain de chiffre d'affaire .Pourcentage calculé sur la marge de bénéfice des travaux .
SETEFB
Cordialement

Anthony Rabaut, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à SANNOIS
Jean Claude a réagi :

Apporteur d'affaires

Bonjour, en générale c'est le devis signer qui est pris comme base, et il est préférable de le régler a l'avancement du chantier environ de 2% a 4% ...

Jean Claude DEL GIOVANE, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CHELLES
WINDY a réagi :

Courtier en travaux

Bonjour cela est calculer en fonction du partenariat avec l'entreprise difficile de savoir en général cette commission et de 8% du montant TTC.Cdlt

WINDY MARTIN, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à TOULOUSE
Serge a réagi :

Apporteur d'affaires dans le bâtiment

Souvent de l'ordre de 5 à 10% sur le HT de la facture ou du devis

Serge DEVAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à LOMBRON
Abdelhak a réagi :

apporteur d'affaire

attention, ils ne sont régis par aucun statuts...

Abdelhak El khabbouzi, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Ets El Khabbouzi
Jean Marie a expliqué :

pourcentage

celui ci est calculer sur la facture TTC

cdlt

Jean Marie LEROY, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CREPY EN VALOIS

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Entreprise générale :

Voir tout