16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Apporteur d'affaires dans le bâtiment

Bonjour,

Une question concernant la rémunération des apporteurs d'affaires.

Le pourcentage de leur commission est il calculé par rapport au devis initial H.T d'une intervention, au montant réel de la facture à l'issue du chantier...?

Quel est l'usage et sur quoi le pourcentage est il calculé ?

En vous remerciant d'avance.

Publié le
14 réponses de nos supers Entreprise générales
Antonio a réagi :

Com des apporteurs

Bonjour Mr M. Antonio gerant de la societe AM Renovations situé sur Chilly Mazarin (91), concernant les com, je travail avec des courtiers en travaux et il me prennent 10% sur le HT. Apres chacun propose ses % certains suive bien le chantier, sont a l'ecoute du client, d'autres vous donne les coordonnees du client et vous rappel juste pour la com il y a de tout. La chose a faire c'est d'integrer la com sur les devis.
Moi je pense que le bon compromis serai une com entre 4% et 7 % sur le HT et uniquement sur la main d'oeuvre, si derriere la personne gere le suivit du chantier pour vous consacrer au travail. L'ideal serai qu'il jou le role du conducteur de travaux.

Antonio MASSAS, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez AM RENOVATIONS

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

SONIA a expliqué :

merci par avance

Monsieur Bonjour
je croix que vous avez déjà eu la réponse a votre questions, j'ai voulu juste vous demandez si c'est possible bien sure de nous fournir des chantiers en sous traitance , nous payons le pourcentage immédiatement et sa sera entre 5 et 10 % suivant le produit présenter ,nous sommes une société de bâtiment sur paris , en se déplace sur toute la France.
cordialement
Monsieur Roger
GSM : 0643411483
S.A.R.L. BENAL
www.actuel-decorations.com

SONIA BENALIN, fraîchement arrivé sur le forum
Gerante chez BENAL
ERICK a dit :

commission vendeur