16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Début de litige suite à des travaux confiés à un maître d'oeuvre

Début de litige suite à des travaux confiés à un maître d'oeuvre

Bonjour,
j'ai récemment fais faire des travaux par un maître d'oeuvre dans un local commercial. Le maître d'oeuvre à eu les plans de l'architecte pour les travaux et m'a ensuite présenté son devis que j'ai accepté. Aujourd'hui alors que les travaux sont quasi achevé, nous avons fais des vérifications sur les travaux.
Mon devis faisait état d'une pose de 110m² de faîence. Apres vérification sur site et contrôle auprès de l'architecte, il n'y aurait du avoir que 80m² de faïence commandé (en tenant compte des chutes).
J'ai demandé au maître d'oeuvre des explications, ce à quoi il m'a répondu (et confirmer par email) que les 30m² commander en plus était destiné à son usage personnel, que j'avais accepté le devis et que je ne serais pas rembourser.
Une solution à l'amiable ne semble pas réalisable.
J'ai déjà contacté la DGCCRF qui m'a confirmer que cela s'apparenter à une fraude et qu'il faut que je contacte la DDPP.
J'aurais aimé des conseils ou avis concernant ce problème.
De plus certains des travaux effectué sur le chantier me font aussi craindre une obligation de fermeture et une reprise de lourd travaux (les plans de l'architecte n'ont pas été fidèlement suivis). Est-il possible que si la commission de sécurité m'oblige à de nouveaux travaux, je puisse me retourner contre le maître d'oeuvre et exiger des dommages et intérêts pour retard sur l'ouverture de mon local commercial?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de me donner une réponse.
Cdlt

Publié le
5 réponses de nos supers Entreprise générales
OMAR KAOUACHI OMAR a répondu :

C'est une fraude

Bonjour