16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Début de litige suite à des travaux confiés à un maître d'oeuvre

Début de litige suite à des travaux confiés à un maître d'oeuvre

Bonjour,
j'ai récemment fais faire des travaux par un maître d'oeuvre dans un local commercial. Le maître d'oeuvre à eu les plans de l'architecte pour les travaux et m'a ensuite présenté son devis que j'ai accepté. Aujourd'hui alors que les travaux sont quasi achevé, nous avons fais des vérifications sur les travaux.
Mon devis faisait état d'une pose de 110m² de faîence. Apres vérification sur site et contrôle auprès de l'architecte, il n'y aurait du avoir que 80m² de faïence commandé (en tenant compte des chutes).
J'ai demandé au maître d'oeuvre des explications, ce à quoi il m'a répondu (et confirmer par email) que les 30m² commander en plus était destiné à son usage personnel, que j'avais accepté le devis et que je ne serais pas rembourser.
Une solution à l'amiable ne semble pas réalisable.
J'ai déjà contacté la DGCCRF qui m'a confirmer que cela s'apparenter à une fraude et qu'il faut que je contacte la DDPP.
J'aurais aimé des conseils ou avis concernant ce problème.
De plus certains des travaux effectué sur le chantier me font aussi craindre une obligation de fermeture et une reprise de lourd travaux (les plans de l'architecte n'ont pas été fidèlement suivis). Est-il possible que si la commission de sécurité m'oblige à de nouveaux travaux, je puisse me retourner contre le maître d'oeuvre et exiger des dommages et intérêts pour retard sur l'ouverture de mon local commercial?
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de me donner une réponse.
Cdlt

Publié le
5 réponses de nos supers Entreprise générales
OMAR KAOUACHI OMAR a répondu :

C'est une fraude

Bonjour
Sachez cher mer que le devis est un contrat entre le client et l'entreprise et l'accord pour réaliser les travaux strictement respecté avec la durée des travaux et la qualité
L'entreprise a l'obligation de respecter ce qui est mentionné dans le devis et dans votre exemple si vous avez moins de surface à carreler la société vous rends votre carrelage parce que au départ l'entreprise a estimé 110 m2 alors que vous avez que 80 m2 et d'ailleurs il faut toujours calculer le métrage exact pour la pose du carrelage ou la peinture par exemple dans votre cas il vous rend le reste du carrelage c'est votre droit autre chose si l'entreprise n'a pas respecté le plan je vois pas l'intérêt aujourd'hui si vous avez déjà règle votre facture
Il faut un arrangement amiable car ces procédures sont très l'ont devant les tribunaux
Bon courage pour la suite

OMAR KAOUACHI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ENTREPRISE KOM
www.kombtp-renovation-paris.fr

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

FREDERIC a indiqué :

faites des photos

bonjour,
avant tout faites des photos de chaque choses qui vous semble douteuse, gardez bien toutes les traces des échanges avec le maître d'oeuvre.
relisez bien le devis exemple quantité en m² facturé et pose en m² facturé et si les deux sont identique soit il pose la totalité soit il vos rembourse la différence (sinon c'est tout simplement du vol alors portez plainte ). en suite si les travaux ne respecte pas le cahier des charges il doit y remédier.
il vous à fourni son attestation assurance décennal?
cdlt

FREDERIC MARPAUD, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à SAINT MEME LE TENU
Jean Marie a expliqué :

litige

bonjour Madame

effectivement suite à votre énoncé , vous avez un recours pour les mal façons , les plans d'architecte doivent être respectés surtout par un maître d'oeuvre . concernant le carrelage l'entreprise aurait due vous restituer le reste hors mis les chutes si vous le souhaitez contactez moi au 06.3296.46.57

Cordialement

Jean Marie LEROY, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CREPY EN VALOIS
Joel a réagi :

litige ou abus

Monsieur ou Madame,
Si les faits sont exact et précis, cela est très graves ,abus de confiance et autres, le seul conseil est de vous rapprocher d'un avocat,cdlt.

Joel MARIETTE, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CARPIQUET
Emmanuel a expliqué :

Assurance

Avez vous pris une assurance dommage ouvrage ? Si oui la mettre en jeu !

Emmanuel Martinet, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez A.B Martinet

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Entreprise générale :

Voir tout