Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

honoraires apporteur d'affaire



24/10/2011

honoraires apporteur d'affaire

Bonjour Monsieur,
nous sommes une entreprise générale de batiment. Nous sous-traitons les travaux à un certains nombre d'entreprises, que nous connaissons bien, et à qui nous apportons un gros volume d'affaires par an.
Nous souhaiterions mettre en place un système de rémunération de cet apport d'affaire; les entreprises nous verseraient un pourcentage selon le chiffre d'affaire des travaux. Je ne trouve pas à quel contrat cela pourrait se rattacher, car il me semble que les "apporteurs d'affaires" se contentent de mettre en relation; or, nous controlons les travaux et le client nous règle directement. Il n'y a pas de lien contractuel entre le client et l'entreprise sous-traitante.
Pouvez-vous nous éclairer avec votre expérience.
merci beaucoup

10 réponses des experts Entreprise générale
25/10/2011

Apporteur d'affaire

Bonjour,
je me suis posé plusieurs fois cette question, et le mieux, que je fait actuellement, est de faire un contrat de marché de travaux, spécifiant votre commission d'apporteur d'affaire, selon les travaux a réalisés.
Attention, vous devez impérativement, avec se contrat, avoir un registre des métiers, une décennale, ainsi que vos sous traitant.
La connaissance de l'entreprise, et surtout la déclaration d’être a jour des cotisations sociales.
En fait, vous jouez le rôle de l'architecte.
La commission varie entre 5 % pour le suivi de chantier, et a vous de juger la commission d'apporteur d'affaire.
Bien cordialement,
Thierry ORSELLY
GRAND SUD RENOVATION
0669420435
www.grand-sud-renovation.fr


Occasionnel

Besoin d'un Entreprise générale de confiance?

Trouver mon Entreprise générale
25/10/2011

honoraire d'apporteur d'affaire

Votre cas n'est pas un cas d'apporteur d'affaire. Vous facturez vos clients des prestations éffectuées par d'autres entreprise. Vous prennez des risques liés au travaux et au règlement de la facture, dans ce cas vous devez prendre un marge sur la facture de votres client. Cette marge à vous de la calculer en intégrant les prix de la communication, du suivie de chantier, de l'administratif et des risques financier. Un apporteur d'affaire qui travail serieusement vous prend entre 10 et 15%.
Pour une entreprise qui ferait sous-traiter un certain nombre de prestations elle doit prendre sensiblement la même marge.

14/11/2011

apporteur d'affaire

bonjour
si vous sous traitez régulierment des travaux au même entreprise, autant leur faire baisser les prix, ce qui reviendrais exactement à la même chose que si vous prenais une commissions, et jurdiquement vos n'auriais aucun probléme
ou l'autre solution serais de créer une société intermediaire qui vous apartiendrai et qui prendrais une commission sur les affaire mais cela serait pas tres correcte vis a vis de vos sosu traitant
yalcin YILMAZ www.eurycom.com

23/10/2012

merci par avance

Monsieur Bonjour
je croix que vous avez déjà eu la réponse a votre questions, j'ai voulu juste vous demandez si c'est possible bien sure de nous fournir des chantiers en sous traitance , nous payons le pourcentage immédiatement et sa sera entre 5 et 10 % suivant le produit présenter ,nous sommes une société de bâtiment sur paris , en se déplace sur toute la France.
cordialement
Monsieur Roger
GSM : 0643411483
S.A.R.L. BENAL
www.actuel-decorations.com

08/11/2012

honoraires apporteur d'affaire

Vous faites de la maitrise d’œuvre ,vous pouvez dans votre cas ,vous contentez de la gestion des travaux au même titre qu'un architecte et être rémunéré en fonction tout en gardant la maitrise de l'ouvrage.


Occasionnel
22/11/2012

pourcentage

pour chaque affaire apportée à une entreprise il faudrait mettre en place le commissionnement suivant : 10 % par tranche de 100 000 € et dégressif au delà

mon port 06.32.96.46.57

cdlt


Occasionnel
10/04/2013

contrat

Bonjour je ne vois qu'un contrat de gré à gré entre vous et
l'entreprise cela et comme un contrat sous traitance avec une mentions qui comporte les engagement qui vous liees.Cdlt


Occasionnel
06/04/2013

honoraires apporteur d'affaire

une entreprise générale de bâtiment qui apporte un volume d'affaires se doit d'avoir les assurances (décennal) et souvent elle prennent entre 5 à 10 % du marché suR le HT
CDT


Occasionnel
19/04/2013

apporteur d'affaire

c'est un sous traitant comme un autre sauf qu'il ne sont régis par aucun statuts..

31/03/2012

suite a votre demande

dans votre cas vous etes pas apporteur mais entreprise générale qui sous traite

Besoin d'un Entreprise générale de confiance?

Trouver mon Entreprise générale

Ces questions vous intéressent ?