16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Combien de temps puis-je payer les travaux après un chantier?

Combien de temps puis-je payer les travaux après un chantier?

Combien de jour j'ai pour payer la entrepris, après avoir terminé les travaux ?
Parce que je veux que une autre personne vienne voir si le travaux sont bien fait avant de payer.

Publié le
6 réponses de nos supers Entreprise générales
Christian a expliqué :

Pas trés fairplay comme méthode, heureusement que tous les clients ne sont pas tous pareils...!

En général c'est 30 jours date de facture. Méme en cas de malfaçon rien ne vous exempte de payer votre entreprise. au mieux faite une retenue de garantie de 10% mais illégal si non contractuel. Je m'interroge sur votre question, pourquoi ne pas avoir agit pendant les travaux si vous avez des doutes?? l'avis d'un tiers n'est pas un argument pour ne pas payer des travaux. Demandez vous à votre boucher de lui payer son rôti quand vous l'aurez mangé et seulement si il est bon??
Cordialement
Christian MELLIERE

Christian MELLIERE, expert à ses heures perdues
Artisan chez Multi Travaux Habitation
www.mth-04.fr

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Malek BARHOUMI Malek a indiqué :

Vérifier sur votre contrat

Il est recommandé de vérifier les conditions de paiement qui ont été prévues dans le contrat que vous avez signé avec l'entreprise pour les travaux. Le délai de paiement peut varier d'une entreprise à l'autre, il est donc important de vérifier les détails du contrat pour savoir combien de temps vous avez pour effectuer le paiement. Dans la plupart des cas, vous avez généralement un délai de quelques jours à quelques semaines pour effectuer le paiement après la fin des travaux.

Malek BARHOUMI, expert à ses heures perdues
Président chez RapidRenov
Imed a expliqué :

Quel délai pour payer des travaux ?

Selon la loi et sans disposition contraire sur la facture, le délai de paiement est de 30 jours à compter de la date de réception des produits ou de l'exécution de la prestation. Cependant, l'entreprise est également en droit de demander un paiement 'comptant'.
Best services renovation maison secondaire ou principale en normandie

Imed Jlassi moussa, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez best services renovation
Moïse a réagi :

Délai de paiement d'une facture d'un artisan

La date de règlement doit impérativement être indiquée sur la facture. En l'absence de précisions, le paiement doit intervenir lors de la réception de la facture, une fois ce délai écoulé, des pénalités de retard peuvent se rajouter au montant initial si cela figure dans le contrat

Moïse HORNEICK, fraîchement arrivé sur le forum
Entreprise générale à CIEUTAT
ABDELKARIM a dit :

REPONSE A VOTRE DEMANDE

BONJOUR EN L OCCURENCE SOUS LE DELAI SUR LA FACTURE INDIQUEE PAR L ENTREPRISE SINON DES FRAIS SUPPLEMENTAIRES VOUS SERONT COMPTEZ
SALUTATIONS

ABDELKARIM AIT BAIHANE, expert à ses heures perdues
GERANT chez MOLE TP
Laurent a répondu :

devis

bonjour suivant le devis il doit y avoir un accompte et une date de règlement

Laurent Karassik, fraîchement arrivé sur le forum
Driecteur commercial chez eac group

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Entreprise générale :

Voir tout