16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Entreprise générale Doit on enlever la terre battue des combles ou pas?

Doit on enlever la terre battue des combles ou pas?

J'ai mes combles à aménager, actuellement le plancher est en terre battue sur des poutres.

Dois-je enlever la terre battue pour poser un nouveau plancher ou la garder et poser le nouveau plancher dessus ?

Le nouveau plancher sera du Fermacell.
Merci par avance de votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Entreprise générales
Malek BARHOUMI Malek a indiqué :

Oui, il est recommandé de l'enlever

Il est généralement recommandé d'enlever la terre battue avant de poser un nouveau plancher dans les combles. La terre battue peut contenir des impuretés et des microorganismes qui peuvent affecter la durée de vie et les performances du nouveau plancher. En enlevant la terre battue, vous vous assurez que le nouveau plancher sera posé sur une surface propre et stable, ce qui lui permettra de fonctionner correctement.

Vous pouvez enlever la terre battue vous-même en utilisant une pelle et en la jetant dans une benne. Si vous préférez faire appel à un professionnel pour enlever la terre battue, vous pouvez contacter une entreprise de démolition ou un professionnel de l'aménagement des combles pour qu'il effectue ce travail pour vous.

Une fois que la terre battue a été enlevée, vous pouvez poser le nouveau plancher en Fermacell sur les poutres. Assurez-vous de suivre les instructions du fabricant pour poser le plancher correctement et de vérifier que la surface est bien plane avant de procéder à l'installation.

Malek BARHOUMI, expert à ses heures perdues
Président chez RapidRenov

Ici, trouvez votre entreprise générale
de confiance !

ABDELKARIM a répondu :

REPONSE A VOTRE DEMANDE

BONJOUR