Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Ossature pour bardage traité ou pas ?



10/11/2012

Ossature pour bardage traité ou pas ?

Bonjour,

mon constucteur ne nous a à priori pas mis une ossature bois pour le support du bardage extérieur avec du bois traité.
Je vois que les chevrons posés à l'extérieur ne sont pas de couleur "verte" comme le sont les lisses basses par exemple => est-ce obligatoire ?

Nicolas.

6 réponses des experts Constructeur de maison

Traitement du bois

Bonjour,
Les bois sont classés par catégories selon le traitement subit et l'usage auquel ils sont destinés.
Les lisses basses, les terrasses et tous les bois près du sol ou horizontaux qui peuvent être exposés à de l'eau sont classés IV le traitement contient du cuivre qui les colore.
Le bardage lui est vertical l'eau ne stagne pas dessus il n'a pas besoin du même traitement. Selon l'essence du bois la protection est obligatoire ou facultative. Mais quelle que soit le bois si vous ne voulez pas qu'il change de couleur et grisaille (aspect vieux bois non entretenu) vous devez le traiter avec un produit qui le rendra hydrophobe et le protègera des UV. Après si vous souhaitez lui donner une teinte ou même si vous voulez lui conserver sa couleur naturelle une huile respirante non filmogène finira la protection complète de votre bardage. Si vous souhaitez de plus amples renseignements vous pouvez me contacter directement pour plus de précision.
info@maison-bois-ecolo.fr

www.maison-bois-ecolo.fr
www.mbe-construction.fr

22/11/2012

Christophe SIDANI
Co-gérant chez MBE construction
Occasionnel

Besoin d'un Constructeur de maison de confiance?

Trouver mon Constructeur de maison

En réponse à votre demande

Bonsoir, le bois d'ossature est de classe 2 (de couleur jaunâtre en général ; certains fabricants sont incolore mais cela reste du sapin. Vous avez des bois en tradi de classe 3 naturel...
Le pin en classe 4 sont vert et utilisé en lisse basse normalement et il n'est point nécessaire de faire une structure tout en classe 4, car cela vous coûtera nettement plus cher, sauf si vous l'exigez.
Votre structure si votre prestataire s'est fourni dans une scierie, (ex : pin sorti brut des fôrets, là, par contre les risques peuvent mettre en danger votre batisse ... Plus de précisions amèneront à votre réponse...
Tèl : 06.28. 05.88.03. cmb bois

22/11/2012

Occasionnel

Traitement Ossature Bois

Bonjour,

Les traitements de tous les bois d'ossature sont obligatoires en France, mais certains traitement sont incolore, principalement pour permettre un visuel plus joli des bois apparent.
Il se peut donc que les bois soient traités.

Cordialement,

Davy Dumoulin,
KitMaisonBois.com

22/11/2012

Davy Dumoulin
chez KitMaisonBois
Occasionnel

traitement ossature

bonjour
les lise basse preuve être en contacte avec la terre donc il est préférable de faire un traitement en classe 4 .pour les chevrons qui ne sont pas en contacte avec l'eau et la terre un traitement en classe 2 est suffisant .
Ravel charpente

04/09/2013

Arnaud RAVEL
Dirigeant chez Charpente Ravel
www.charpente-ravel.fr
Occasionnel

Bois d'ossature

Comme l'on dit mes collègues le bois d'ossature est traité classe 2 donc jaune et les lisses basse plus près du sol donc plus exposé au intempéries est traité classe 4 a coeur
au sulfate de cuivre.
Cordialement B Moreau 0616562292

22/11/2012

Occasionnel

Ossature pour bardage traité ou pas ?

Bonjour,
Oui c'est obligatoire par un traitement classe 2, il serait plutôt dans ce cas de couleur jaune...
Bonne journée

10/04/2013

Occasionnel

Besoin d'un Constructeur de maison de confiance?

Trouver mon Constructeur de maison

Dernières questions Constructeur de maison :