16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Placo humide faut il le changer?

Suite aux intempéries à Perpignan, ma maison, dont le crépi extérieur n'est pas fait, a pris l'eau. Le placo a pris l'humidité.

Est-il à changer ou faut-il attendre qu'il sèche ?

Est-ce normal que l'eau de pluie rentre dans la maison par les parpaing ?

Publié le
2 réponses de nos supers Constructeur de maisons
Olivier a réagi :

Pas d inquiétudes -

Bonjour il s'agit d'un problème de chantier assez fréquent, sur les constructions en cours de travaux et surtout si des volumes en étage partiel existent, car tant que les enduits extérieurs ne sont pas réalisés, la construction n'est pas complètement hors d'eau.
Cependant rassurez vous le plâtre est imputrescible ainsi que les doublages PSE également , et tant que la plaque n'est pas déformée, il n'y a qu' à attendre que l'hygrométrie redevienne normale, et traiter les moisissures qui apparaîtront. avant la mise en peinture.

Olivier Lopez, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable chez Castors Audois

Ici, trouvez votre constructeur de maison
de confiance !

Thabet a indiqué :

Infiltration d'eau

Bonjour Mr
Concernant votre Placot plâtre Le fait qu'il a pris l'eau on va le fragiliser même après le séchage. Vous pouvez faire sécher la laine de verre et le Placot je vous préconise de le refaire

Concernant la façade ceci est normal car elle est construites on agglo creux Et elle est donc pas étanche avant le ravalement.

Je vous conseil de vous retourner contre votre assurance pour voir s'ils peuvent vous indemniser les dégâts ...

Bon courage

Thabet BEN ABDELJELIL, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez S.B.B Constructions et Travaux du Batiment

Ici, trouvez votre constructeur de maison
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Constructeur de maison :

Voir tout