16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Constructeur de maison Comment évaluer l'état d'une maison à ossature bois

Comment évaluer l'état d'une maison à ossature bois

Bonjour
Je suis intéressé par une maison à ossature bois construite en 1981 à cantenac en gironde.
Le bois n'est pas apparent et l'extérieur est en crépi. Le diagnostic a été fait, il n'y a pas de parasites.
Quels sont les moyens à ma disposition pour m'assurer du bon état du bois avant d'acheter ?
Que pensez-vous des constructions en bois de cette époque ?

Publié le
4 réponses de nos supers Constructeur de maisons
Jean-charles a dit :

En réponse à votre demande

Madame, Monsieur, Bonsoir.

Achat Risqué.
Le crépi peut être à nature de cache misère même si la maison a un jeune âge. mettre des pieux en acacia à 30 cm de la structure tout autour et les enlever au bout de six mois environs. sinon demander une contre-expertise.
A l'ancienne, on grillageait avec du grillage "à poule" pour enduire les bâtis bois ; la plupart ont plus de 70 ans. C'était le moyen de faire d'une dépendance un endroit habitable.
CMB BOIS
Construction Maisons Bois
Mr Leguay Jean-Charles
www.cmbbois33.fr

Jean-charles LEGUAY, fraîchement arrivé sur le forum
Constructeur de maison à AUDENGE

Ici, trouvez votre constructeur de maison
de confiance !

BERNARD a dit :

MOB

Votre maison fait parti des premières maison ossature bois, dit(maison évolutive), je viens de faire deux devis de rénovation extérieur pour ces maisons, ce qui importe c'est de bien regarder les parois extérieurs surtout le bas car l'eau reste en bas et remonte dans le bois par capillarité et vas détruire le bois avec le temps. Regardez et sondez le bas des murs et la lisse basse, si c'est enbon étas vous pouvez acheter.B Moreau

BERNARD MOREAU, fraîchement arrivé sur le forum
Constructeur de maison à CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE
Virgill a indiqué :