16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Constructeur de maison La laine isolant mes murs est mouillée, que faire ?

La laine isolant mes murs est mouillée, que faire ?

Bonjour. je suis en train de faire construire un maison en parpaing.
L'enduit n'est pas fait mais l isolation des mur en laine de verre et placo est déjà faite. en ce moment il pleut ...

Quels sont les risques sur l'isolant et le
placo? et si risque il y a comment les constater et faire admettre au maçon ?
éventuellement quels recours si il ne veut pas admettre son erreur.

D'avance merci pour vos réponse.

Publié le
3 réponses de nos supers Constructeur de maisons
Georges a expliqué :

Bonjour, en premier lieu il faut constater des traces évidentes d'humidité à l'intérieur de la maison, (auréole d'eau sur le placo sur la dalle béton...)

Si les traces d'eau sont confirmées, pas le choix il faut ouvrir le placo par sondage pour constater l'état de l'isolant, en général le parpaing ne pose réellement souci que s'il est vraiment détrempé et que le hors d'eau hors d'air n'est pas étanche ! Attention toutefois aux remontées capillaires si tout baigne dans l'eau... Un placo trempé donnera lieux à des moisissures et le constat sera plus qu'évident... Il faudra déposer et refaire suivant l'état de celui-ci en prenant soin de laisser sécher auparavant et d'étancher bien sûr !

Georges BURGER, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez ECO&LOGIS concept

Ici, trouvez votre constructeur de maison
de confiance !

Fred a répondu :

Attendre qu'il fasse chaud.

Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait du soucis à se faire. On va vers les beaux-jours. Ventilez abondamment la maison. Dans 15 jours faites un petit trou en bas du doublage et tâtez si c'est sec.