16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Constructeur de maison différences de prix : groupement d'artisans / constructeur / architecte

différences de prix : groupement d'artisans / constructeur / architecte

Bonjour,

Ayant vu sur un terrain, je suis en train de prospecter auprès de constructeurs pour faire bâtir ma maison.
Mais je me demandais si je en pouvais pas passer par un groupement d'artisans voir un architecte.

Quels sont les avantages et inconvénients de chacun?
Tarifs? Délais? Prestations? suivis? garanties?

Cordialement.

Philippe

Publié le
3 réponses de nos supers Constructeur de maisons
Yannick a réagi :

constructeur ? archi? direct batiment?

tout dépend aussi de votre région ,en ile de france,grandes villes ,les constructeurs paraissent la seule solution évidente
(pub,salons,pavillons témoins, phoning,..)
le recours à un archi en france dès lors que le projet ne dépasse pas 170 m 2 est souvent " réservé " aux élites intelectuelles ou par ce que celà fait bien,e t que dans les émissions télé on ne connait que l'archi
il exsite deux autres voies de recours:
maitre d'oeuvre avec ses artisans habituels
ou tout faire vous meme vos recherches, déjà pas évident, à partir d'un permis déposé en 2013 celà deviendra quasi impossible vu les exigences et démarches à effectuer
dans le cas du constructeur il vous propose surtout des plans types pas forcement adaptés à vos envies, votre terrain,
avec un archi trop souvent. il veut donner son "coup d e patte ", sa "signature" et vous n'avez pas forcément ce que vous vouliez