16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Constructeur de maison Acompte sur devis d'une ossature maison bois alors que les travaux n'avancent pas

Acompte sur devis d'une ossature maison bois alors que les travaux n'avancent pas

Bonjour, nous sommes de particuliers avec un projet de construction ossature bois. Nous avons un devis de charpentier que nous avons signé et versé un acompte de 30 %(27 000 ?) encaissé. L'ossature devait être posée fin février (verbalement) puis fin mars puis fin avril, aujourd'hui le charpentier me réclame un autre acompte de 32 000?. Le bois est parterre sur notre terrain, (des poutres de bois ont d'ailleurs été volées)mais ca c 'est son problème; il ne veut commencer que lorsque il percevra ce deuxième acompte. Sur le devis ce n'est pas mentionné que nous devons versé un autre acompte en cours. Rien n'est fait que me conseillez vous ? qu'est ce que je peux faire ? Merci d'avance

Publié le
6 réponses de nos supers Constructeur de maisons
Christophe a répondu :

Un avis

Bonjour,
Avez-vous convenu d'un échéancier avec cet artisan ? Cela vaut engagement pour les signataires.
Le devis fait-il état du coût des matériaux livrés ?
Si le premier acompte correspond au prix des matériaux, l'artisan peut demander un acompte sur le début de la mise en ?uvre, encore une fois il faudrait mieux avoir anticiper les paiements en établissant un échéancier en même temps que le devis. En l'absence de celui-ci les litiges peuvent vite arriver. C'est malheureusement votre cas.
Si votre acompte est plus important que le montant des matériaux livrés il est bien entendu logique que votre artisan commence à travailler avant de recevoir un autre acompte.