16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Constructeur de maison Ajout vide sanitaire sur une maison individuelle

Ajout vide sanitaire sur une maison individuelle

Bonjour,

N'ayant guère de connaissance de la domaine de la construction, je souhaiterais obtenir une réponse a la question suivante :

Nous avons signé un CCMI avec un constructeur pour la construction d'une maison de plein pied. Le terrain est légerement en pente. Quelques jours avant de déposer le permis de constructeur, notre commercial nous annonce qu'il va falloir construire la maison sur un vide sanitaire et également prévoir une pompe de relevage pour l'évacuation des eaux.
Lors de la signature du CCMI rien n'a été mentionné a ce sujet ! D'après les quelques recit sur Internet, je pense que ce n'est pas à nous de supporter les frais supplémentaires.
Pourriez vous m'aiguiller sur ce sujet. Est ce a nous de supporter les frais inhérent a la mise en place du VS ainsi que de la pompe de relevage ?

Dans l'attente de vos réponses.
D'avance merc.

Publié le
3 réponses de nos supers Constructeur de maisons
Fred a réagi :

TOUT EST COMPRIS

Bonjour le Contrat CCMI indique 3 prix :
1° - Le PRIX CONVENU qui est le prix que vous devez payer pour tous les travaux prévus à charge du constructeur (et les éventuels travaux indispensables oubliés) .
2° - Le PRIX DES TRAVAUX NON COMPRIS : ce sont les travaux indispensables que vous ferez par vous mêmes et dont vous êtes ainsi avertis qu'ils ne sont pas compris dans le prix convenu. (Par exemple ce peut être les faiences intérieures que vous avez décidé de faire vous même, et qui sont chiffrés ici quand même.
3° - LE PRIX DU BATIMENT A CONSTRUIRE qui est la somme de 1 + 2.

La grande sécurité du contrat CCMI et que vous ne pouvez donc pas avoir de surprise sur aucun travaux INDISPENSABLE.