Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Ajout vide sanitaire sur une maison individuelle

01/09/2012

Ajout vide sanitaire sur une maison individuelle

Bonjour,

N'ayant guère de connaissance de la domaine de la construction, je souhaiterais obtenir une réponse a la question suivante :

Nous avons signé un CCMI avec un constructeur pour la construction d'une maison de plein pied. Le terrain est légerement en pente. Quelques jours avant de déposer le permis de constructeur, notre commercial nous annonce qu'il va falloir construire la maison sur un vide sanitaire et également prévoir une pompe de relevage pour l'évacuation des eaux.
Lors de la signature du CCMI rien n'a été mentionné a ce sujet ! D'après les quelques recit sur Internet, je pense que ce n'est pas à nous de supporter les frais supplémentaires.
Pourriez vous m'aiguiller sur ce sujet. Est ce a nous de supporter les frais inhérent a la mise en place du VS ainsi que de la pompe de relevage ?

Dans l'attente de vos réponses.
D'avance merc.

3 réponses des experts Constructeur de maison

TOUT EST COMPRIS

Bonjour le Contrat CCMI indique 3 prix :
1° - Le PRIX CONVENU qui est le prix que vous devez payer pour tous les travaux prévus à charge du constructeur (et les éventuels travaux indispensables oubliés) .
2° - Le PRIX DES TRAVAUX NON COMPRIS : ce sont les travaux indispensables que vous ferez par vous mêmes et dont vous êtes ainsi avertis qu'ils ne sont pas compris dans le prix convenu. (Par exemple ce peut être les faiences intérieures que vous avez décidé de faire vous même, et qui sont chiffrés ici quand même.
3° - LE PRIX DU BATIMENT A CONSTRUIRE qui est la somme de 1 + 2.

La grande sécurité du contrat CCMI et que vous ne pouvez donc pas avoir de surprise sur aucun travaux INDISPENSABLE.

En conséquence que les travaux qui sont indispensables soient on non mentionnés , oubliés ou pas, ils sont forcément compris dans le prix convenu. On ne peux pas vous demander de payer en plus pour des travaux indispensables oubliés.

Votre vendeur le sait parfaitement et n'est pas correct.

A votre contrat est obligatoirement annexé une NOTICE d'INFORMATION TYPE qui explique en termes faciles à comprendre le fonctionnement de votre contrat.
Si on a "oublié" de vous la donnez, vous la trouverez facilement sur internet : "Notice information CCMI"

Souriez , vous êtes dans votre bon droit !

FC D (Architecte et expert)

04/09/2012

Fred Christian DEAUX
DT chez ARCHE CONSTRUCTION
Occasionnel

Besoin d'un Constructeur de maison de confiance?

Trouver mon Constructeur de maison

LA MAISON DES TRAVAUX

Le seul conseil que je peux vous donner aux vues de votre recit changer de commercial et d'architecte ,tous ces details devrait etre regler avent le premier coup de pelle ,attendez vous a d'autre surprise

05/09/2012

Gerard Courty
Courtier chez La Maison Des Travaux
Occasionnel

Ajout vide sanitaire sur une maison individuelle

bonjours
d’âpre votre question votre constructeur qui vous a singer un CCIM mais pas un devis détaille ça veut dire un devis avec les quantité +prix unitaire +les matériaux convenu

25/06/2013

Occasionnel

Besoin d'un Constructeur de maison de confiance?

Trouver mon Constructeur de maison

Autres questions Constructeur de maison :