16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Fenêtres pas étanches à l'eau

Bonjour,

je construis une maison en ossature bois.
Mes menuiseries ont été posées et j'ai voulu faire un test au jet d'eau pour vérifier qu'elles étaient bien étanches... elles fuient toutes !
La fuite se situe au niveau du montant bas qui supporte la fenêtre... il semblerait que l'eau rentre en dessous de la bavette extérieure puis vienne suinter à l'intérieur de l'ossature bois.
Mon artisan et mon maitre d'oeuvre me soutiennent que ce n'est pas grave car la pluie ne pourra pas rentrer par là et qu'il n'y aura jamais autant d'eau que le test que je fais avec le jet.
Je fais le test avec un peu de pression mais ce n'est pas un karcher et je reste à 2 m de la fenêtre dc je ne pense pas y aller trop fort...
Je ne sais pas trop si ce type de fuite est normal en maison ossature bois et si effectivement on peut laisser comme ça.

Publié le
7 réponses de nos supers Constructeur de maisons
Younes ABOUEDDAHAB Younes a expliqué :

étanchéite

il est difficile de répondre sans voir le montage. il est vrai que la pluie n'est pas censée tomber comme un jet d'eau. Le jet même peu puissant a peut-être abimé ou décalé le joint? Dans tous les cas si vous êtes sur une construction RT2012 toutes les fuites devrons être traitées, et si l'eau passe l'air aussi. Les constructeurs devrons traiter cette fuite d'air, si l'accès est encore possible un simple joint devrai arranger la situation. Nous répondons avec des suppositions car chaque cas est différents. Le bardage ou la finition extérieure peuvent aussi limiter/supprimer les passages d'eau.

Younes ABOUEDDAHAB, fraîchement arrivé sur le forum
Constructeur de maison à SAINT ANDRE LE GAZ

Ici, trouvez votre constructeur de maison
de confiance !

PATRICE a indiqué :

passage d'eau

je suis moi même constructeur ossature bois je n'ai jamais eu