16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Quel tableau électrique pour ma maison ?

J'ai hérité de la maison de mon grand-père. La bâtiment fait 135m² pour 4 chambres. Les installations électriques et les circuits électriques ont étaient fait en même temps que la maison dans les années 70-80.

Nous avons pour de projet de déménager dans ce bien, mais une réfection de l'installation électrique (disjoncteurs différentiels, interrupteur différentiel, réseau électrique), le branchement, le raccordement pour qu'il soit conforme à la norme nf 15 100.

Je me suis renseignais un petit peu, mais des termes comme "gaines techniques de logement" ou courant triphasé, modulaire, reste vague pour moi.

Pour développer mes connaissances en électricité, je voudrais savoir quels tableaux électriques dois-je prendre pour mon logement et comment les choisir.

Publié le
8 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Tableau électrique conseils et câblage

Bonjour
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour la réalisation d'une installation électrique dans les différentes pages de mon site Internet avec le lien en bas de réponse
Conseils Raccordement TABLEAUX ELECTRTIQUE
Conseils INSTALLATION ELECTRIQUE
Conseils ATTESTATION CONSUEL
Conseil DEPANNAGE
Dont voici un petit aperçu en copier-coller depuis mon site :

Coupure Générale d'urgence
La coupure générale d'urgence ou disjoncteur d'abonné DB doit se trouver à une hauteur comprise entre 0,90 m et inférieur ou égal à 1,80 mètre du sol, placé sur une platine support et doit pouvoir assurer une commande manuelle de coupure générale de l'installation électrique sans avoir à sortir du logement

Section du Câblage du Disjoncteur de Branchement DB ENEDIS