Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Où peut t-on installer un tableau électrique ?

Tarifs pour Remplacement de prise électrique

Remplacement de prise électrique

92 TTC

Prix moyen sur 50 offres
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

718 TTC

Prix moyen sur 48 offres
Tarifs pour Remplacement d'interrupteur électrique

Remplacement d'interrupteur électrique

78 TTC

Prix moyen sur 49 offres
Tarifs pour Remplacement de prise télévision

Remplacement de prise télévision

76 TTC

Prix moyen sur 49 offres
07/11/2012

Où peut t-on installer un tableau électrique ?

Bonj.j voudrai savoir si cest possible que j pose mon tableau electrique au sous sol dans un cofre fermé double peau avec un coffret electrique type armoire en tole avec porte.je voudrai eviter la goulotte.merci.

6 réponses des experts Electricien
08/11/2012

installer un tableau électrique

BONJOUR ,
LA NORME NF C 15-100 OBLIGE A METTRE EN PLACE UNE GTL (UNE GOULOTTE FAIT POUR LE TABLEAU).
SI VOUS VOULEZ METTRE UNE PORTE IL FAUT OBLIGATOIREMENT QUE LA COUPURE GÉNÉRAL SOIT ACCESSIBLE DIRECTEMENT A MOINS D'UN MÈTRE DU TABLEAU.
Attention l'électricité est dangereuse et les norme sont nombreuses .
je vous conseille vivement de faire appel a un professionnel.
je reste à votre disposition pour tous renseignements .
TEL : 06.29.70.48.96

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien
22/11/2012

tableau

bonjour

vous pouvez sans soucis installer votre armoire ou tableau au sous sol généralement le cas pour une maison pour éviter de l'avoir en visu

par contre le point de coupure général (disjoncteur edf) doit se trouver au plus prés (à proximité immédiate) de la porte d'entrée principale

cordialement
mr moulin

20/11/2012

norme

le tableau peux etre aux sous sol mais comme dit la norme nfc15.100 il doit y avoir un point de coupure generale axcessible imediatement en cas d urgence

pour la gtl a voir la configuration

Occasionnel
20/11/2012

REPONCE A LA QUESTION 13833

Oui vous pouvez posé le tableau au sous sol. Par contre il faut pouvoir accéder entre le rez de chausser et le sous sol directement, sans passer par l'extérieur. Pour le coffré il faut qu'il soit au normes.

Occasionnel
09/11/2012

TABLEAU ELEC

Bonjour,c'est tehniquement possible,mais pas tres ingenieux.Lors d'une coupure bonjour l'escalier,lors d'une fuite...Cela est evidemment inerdit pour du neuf.

Confirmé
25/10/2013

Où peut t-on installer un tableau électrique ?

Bonjour Monsieur. Ou vous voulez. Du moment que vôtre pouvoir de coupure est à proximité est facile d'accès.

Cordialement vôtre.

Occasionnel

Besoin d'un Electricien de confiance?

Trouver mon Electricien

Ces questions vous intéressent ?