| Annulation gratuite et sans frais
31/03/2020

Comment installer un tableau électrique ?

Mon installation électrique à besoin d'une réfection pour une mise aux normes : norme nf 15 - 100.

J'ai des connaissances en électricité, j'ai déjà fait le branchement et le raccordements de petites installations électriques comme un interrupteur, des prises de courant ou le remplacement de fusibles.

Comment dois-je faire pour installer des tableaux électriques dans mon logement.

Paul de Gap

4 réponses des experts Electricien

La rénovation des circuits électriques doit se faire par des électriciens.

Bonjour,

Réaliser l'installation de tableaux électriques (tableau principal et tableau secondaire) demande beaucoup de connaissances pour respecter les normes en vigueur.

Pour être installé, le tableau doit avoir un circuit électrique compatible avec les appareillages (modulaire ou triphasé) pour brancher les installations.

Ensuite, il faut être capable de poser un dispositif de protection des équipements électriques (coupure automatique contre les surintensités, surtensions et surcharges) composé de disjoncteurs différentiels et d'interrupteurs différentiels (qui s'adaptent aux ampères des appareils électriques). Ce système permet également les protections des occupants contre les risques d'électrocution et d'électrisation.

Enfin, il faut vérifier que l'alimentation électrique arrive bien au système électrique.

NB : Le respect des normes de sécurité électrique est un facteur vital. Confiez ce travail à un électricien professionnel, capable de réaliser un diagnostic électrique complet.

16/04/2020

Bernard H.
Expert bâtiment
Confirmé
Besoin d'un Electricien ?
Remplacement de tableau électrique

à partir de 440 TTC tout compris

nfc 15-100

lire la nfc 15-100 et l'appliquer au pied de la lettre, a la virgule près.
sinon faites appel a un professionnel votre sécurité et celle de vos proche doit être votre moteur principal

31/03/2020

Frederic Hocde
Gerant chez aebservice83
Confirmé

TABLEAU ELECTRIQUE

Bonjour,

Il faut vérifier si votre tableau électrique est aux normes ou non. Et par la suite on pourra décider de le remplacer ou pas

01/04/2020

AMEDY DIABIRA
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Confirmé

tableau electrique

faite appel a un electricien cela sera bien fait

01/04/2020

Jacques Traeger
President chez Allo Habitat électricité
www.allo-habitat-57.fr
Confirmé