16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Comment installer un tableau électrique ?

Mon installation électrique à besoin d'une réfection pour une mise aux normes : norme nf 15 - 100.

J'ai des connaissances en électricité, j'ai déjà fait le branchement et le raccordements de petites installations électriques comme un interrupteur, des prises de courant ou le remplacement de fusibles.

Comment dois-je faire pour installer des tableaux électriques dans mon logement.

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Comment Remplacer un Tableau électrique

Bonjour
Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour la réalisation d'une installation électrique dans les différentes pages de mon site Internet avec le lien en bas de réponse
Conseils Raccordement TABLEAUX ELECTRTIQUE
Conseils INSTALLATION ELECTRIQUE
Conseils ATTESTATION CONSUEL
Conseil DEPANNAGE
Dont voici un petit aperçu en copier-coller depuis mon site :

Coupure Générale d'urgence
La coupure générale d'urgence ou disjoncteur d'abonné DB doit se trouver à une hauteur comprise entre 0,90 m et inférieur ou égal à 1,80 mètre du sol, placé sur une platine support et doit pouvoir assurer une commande manuelle de coupure générale de l'installation électrique sans avoir à sortir du logement

Section du Câblage du Disjoncteur de Branchement DB ENEDIS
La section du câble utilisé entre le Disjoncteur de Branchement (DB) et le Compteur Linky, doit être sélectionnée en fonction de la longueur, la Puissance et de l'Ampérage maximum possible du Disjoncteur de Branchement (45 A, 60 A ou 90 Ampères) ..

Dans le cas de moins de 30 mètres de longueur de Cable voici les Sections correspondantes :

45 Ampères en 10 mm2 mais je préconise 16 mm2 / 60 Ampères en 16 mm2 et 90 Ampères en Cable 25 mm2

Interrupteurs Différentiels 30 ma :