: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Comment mettre aux normes un tableau électrique ?

02/04/2020

Mes installations électriques de mon habitation nécessite des travaux mise aux normes (norme nf 15100).

À la suite d'un diagnostic électrique effectué par des électriciens, le constant est que mes équipements électriques ne dispose pas d’interrupteurs différentiels et qu'il y à des risques d'électrocution et d'électrisation.

Mon logement date des années 80. J'envisage de faire la réfection des appareils électriques : système électrique, prises de courant, protections coupe circuit, ...

Comment faire pour réaliser une remise aux normes en vigueur sur mes tableaux électriques?

Paul de Gap

6 réponses des experts Electricien

Il faut s'assurer de la mise en conformité des installations

Bonjour,

Pour une mise aux normes électriques des circuits électriques et appareillage doivent disposer de branchements compatible. En effet, la vétusté de votre réseau électrique peut représenter des risques électriques sans protections pour votre matériel électrique (coupure, incendie, surintensités, fuites de courant) mais aussi pour les occupants (électrocution, électrisation).

La norme de sécurité impose d'avoir des dispositifs de protection (avec interrupteurs différentiels et disjoncteurs différentiels). En d'autres thermes, vos travaux électriques s'annoncent complexe et difficile pour obtenir une attestation de conformité.

Pour prendre moins de risques, il faut faire appel à un électricien professionnel. Ce dernier pourra rénover et installer un tableau neuf.

Pour connaître votre tarif concernant Remplacement de tableau électrique , c'est ici !

17/04/2020

Bernard H.
Expert bâtiment
Confirmé
Tarifs pour Remplacement de tableau électrique

Remplacement de tableau électrique

440 TTC

à partir de

tableaux électriques

je vous conseille de tout remplacer ! les appareillages doivent-être de la même marque car les connections d'une marque à l'autre ne fonctionnent pas forcement et reste à risques!!! il faut tout d'abord tester la terre et couper l'alimentation au 500 mA. Mais il faut surtout être capable d’évaluer le besoin énergétique de l'habitation et prévoir une installation évolutive ! Bon courage!

03/04/2020

Jean-Philippe Roques
Artisan chez Roques Jean-Philippe
Habitué

Afin de mettre son installation électrique aux normes il faut se baser sur la norme NFC 15-100 qui détaille comment doit etre l installation électrique pour protéger les personnes de tout risques élec

La norme nfc 15-100 amendement numéro a été renforcée afin de garantir la sécurité des personnes les liaisons equipotentielles à la terre et des circuits dédiés et protection du circuit selon les puissances des récepteurs.

16/04/2020

Heddi FATAH
GÉRANT chez PRO ELEC 48
Occasionnel

La meilleure solution est d'appeler un professionnel car chacun son métier.

02/04/2020

Lionel DARBON
Dirigeant chez BIBELEC
Occasionnel

tableau

demandez a un electricien ou contactez en un cela sera bien fait

02/04/2020

Jacques Traeger
President chez Allo Habitat électricité
www.allo-habitat-57.fr
Habitué

Electricien