16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Comment fonctionne un tableau électrique ?

A la suite d'une réfection et d'une mise aux normes (norme nf 15 -100) réalisés par des électriciens professionnels, j'aimerais en savoir plus aux sujets des tableaux électriques car je suis curieux au sujet de l'électricité et des installations électriques.

En effet, ils ont effectués un excellent travail en remplaçant l'interrupteur différentiel, les disjoncteurs différentiels, disjoncteur divisionnaire et autres appareillage.

J'ai bien compris que le compteur électrique était organisé par rangées, mais j'aimerais en connaitre plus sur le fonctionnement de l'installation électrique sur les habitations (dispositifs de protection (courts-circuits électriques, surcharges) et les conseils sur l'entretien.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Fonctionnement Tableau électrique

Bonjour
Pour répondre a votre question sur le fonctionnement d' une installation électrique et des dispositifs de protection modulaire composant le tableau électrique, je vous invite a consulter dans mon site Internet tous les articles des différentes pages notamment les pages TABLEAUX ELECTRIQUE, RENOVATION, CONSUEL

Dont voici quelques exemples en copier-coller des articles ::
Protections différentielles
L' Interrupteur différentiel 30 ma : il coupe immédiatement l'électricité ou le courant en cas de contact direct ou indirect c'est a dire :: contact entre le Fil de Phase ou fil de Neutre avec une masse métallique d' un Appareil ménager électrique ou avec un Tuyau d' eau ou avec la Terre, supprimant ainsi le risque d' électrocution ..