16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Qu'est ce qu'un tableau électrique?

Qu'est ce qu'un tableau électrique?

Je suis novice en bricolage et j'entend parler de mise aux normes de tableau électrique. En fait le concept même m'échappe. J'ai vu des termes assez compliqué comme triphasé, monophasé, mise à la terre, disjoncteur différentiel ....

Je voudrais comprendre grâce à vos électriciens à quoi servent les tableaux électriques?

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a réagi :

Qu'est ce qu'un Tableau électrique

Bonjour
Le mieux pour répondre à votre Question c'est de consulter mon site internet dans lequel vous trouverez tout ceci :
Les fonctions des différents organes modulaire des tableaux électrique en Page TABLEAU ELECTRIQUE de mon site internet
Les fonctions et pourquoi et comment réaliser la mise à la Terre d'une installation électrique en Page NORMES XPC 16-600 de mon site internet
La Fonction et installation de la mise en place de l'installation électrique en page INSTALLATION de mon site Internet
Aussi les principes d'une bonne réalisation d'installation électrique en page CONSUEL de mon site internet

Sinon pour répondre à votre Question : Une Alimentation en Triphasé c'est une alimentation sans Neutre composé de 3 fils de phases PH1 , PH2 et PH3 avec une tension de 380 Volts alternative avec une fréquence sur les trois phases qui composent le courant triphasé sont dites « déphasées » ou décalées si vous préférez, qui sert principalement pour faire tourner les moteurs électriques de machines dans les usines

Une alimentation en triphasé permet de fournir une tension trois fois plus importante que le courant monophasé, tout en assurant une bonne répartition de cette tension à l'intérieur du logement.