16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Constructeur de maison Besoin de conseil pour un passage d’air autour des menuiseries extérieur

Besoin de conseil pour un passage d’air autour des menuiseries extérieur

Bonjour, je pense avoir un problème d’étanchéité au niveau de mes menuiseries extérieur sur une maison neuve dont les clés m’ont été remis en juillet 2022.
Je vous cite les différents problèmes que je rencontre :
- baie vitrée, quatre vantaux coulissante : sur cette baie vitrée au niveau des joints latéral des deux, ouvrant central, il y a 1 passage d’air
- sur certaines menuiseries, quand le vent souffle assez fort, je sent l’air passé même volets fermés
- sur une baie 2 vantaux coulissants je sent de l’air passé sous la fenêtre entre la fenêtre et le carrelage
- par moment, j’ai des difficultés à ouvrir certains ouvrant , je me demande si ça viendrait pas de la chaleur qui tape sur les baies vitrées en aluminium gris anthracite car toutes les crémone sont en plastique et du coup je pense qu’elle se dilate et ont du mal à s’ouvrir

Du coup j’aimerais savoir quelles démarches dois-je effectuer car la maison a été construite par un constructeur sans CMI et nous avons souscrit à une dommage ouvrage en passant par leurs soins
Donc dois-je contacter l’ assurance dommages ouvrage ou alors mon assurance habitation
Sachant que le Menuisier est déjà revenu deux fois pour changer un ouvrant sur la baie vitrée, quatre vantaux et doit revenir rechanger cet ouvrant dans la côte, a été encore modifier pour voir si le problème persiste, mais le SAV du fabricant a du mal à donner signe à cette demande, et nous allons encore passer un hiver avec une baie vitrée avec passage d’air

Que me conseillez-vous de faire ?
Cordialement. Julien

Publié le
1 réponses de nos supers Constructeur de maison
Stéphane a réagi :

Infiltrométrie

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message, dans votre contrat CMI il y a effectivement une dommage ouvrage qu'il vous appartient de saisir dans ce type de problématique, une double action avec votre assurance maison est conseillé pour parfaire la première demande.
Une fois ces démarches entamées votre CMIste aura tout à loisir de venir corriger ces problèmes.
En revanche le test d'infiltrométrie aurait du avoir lieu, ce dernier ne serait pas passé à côté de tels façons, il vous faut la conclusion de ce test afin de confondre votre CMIste avec ses responsabilités.
Cordialement Stéphane Pannier.

Stéphane Pannier, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez P.M.O

Ici, trouvez votre constructeur de maison
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Constructeur de maison :

Voir tout