16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Bureau d'études Sur quoi porte la garantie décennale d'un portail électrique?

Sur quoi porte la garantie décennale d'un portail électrique?

Bonjour. Suite à une réponse de Michel Petri gérant de A M ELEC le 17 février 2014, écrivant que la garantie décennale s'applique uniquement sur l'installation, je vous soumet la question suivante.
La carte électronique assurant le fonctionnement de mon portail a été abîmée par des insectes (fourmis, araignées,...) car le boîtier métallique dans laquelle elle se trouve n'a pas été installé de façon étanche lors de sa pose sur l'un des piliers encadrant le portail. En effet les câbles arrivent dans le boîtier par un trou qui n'a pas été fermé par du mastic ou de la presse d'étoupe. Est-ce que dans ce cas la garantie décennale s"applique ? Merci.

Publié le
1 réponses de nos supers Bureau d'études
Fabrice a répondu :

Les portails sont concernés par la garantie de bon fonctionnement de 2 ans

Les portails sont concernés par la garantie de bon fonctionnement et non par la garantie décennale. Toutefois, il éventuellement possible de faire jouer la garantie décennale si le non fonctionnement du portail rend l'usage de la maison impropre à sa destination.

Fabrice Lemaître, fraîchement arrivé sur le forum
Bureau d'études à LE PLESSIS-TREVISE

Ici, trouvez votre bureau d'études
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Bureau d'études :

Voir tout