16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Bureau d'études Mission de recherche foncière pour une projet de construction de maison individuelle

Mission de recherche foncière pour une projet de construction de maison individuelle

Bonjour

J'ai ouvert ma société l'année dernière Sous le code APE 7112b bureau étude et ingénierie accessoirement Courtage conseil pour les particuliers,
je souhaiterais savoir si il est possible de réclamer un paiement forfaitaire au client pour une mission de recherche foncière et démarches administratives pour des projets de construction de maisons individuelles en courtage.

Merci

Publié le
1 réponses de nos supers Bureau d'études
Christelle a dit :

paiement forfaitaire pour de la prospection foncière

Bonjour,

Je me permets de vous apporter une réponse en tant qu'expert dans le domaine pour ce qui est de l'usage d'un foncier rural. Si le forfait est payable d'avance: je vous le déconseille. En effet il semble de nos jours, délicat d'estimer le temps que nous pouvons passer à la prospection foncière et au démarchage de propriétaires fonciers. Par contre dans le cas d'un forfait payable en acompte et solde: vous pouvez tout à fait l'envisager à condition que vous vous engagiez à adapter votre stratégie tarifaire sur une moyenne de temps/coût horaire ou journalier consacré. Car vous risquez dans de nombreux cas d'être peu rentable: la perte sur une prospection est rarement compensée par les gains sur d'autres, car on plafonne assez vite.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Eric PARENT
Expert en environnement
IDEE-E
Ingénierie, Développement, Expertise, Evaluation en Environnement
générateur d'atouts économiques et sociaux de l'environnement
eric.parent@erare.coop
0688409465


Christelle Dumontet, fraîchement arrivé sur le forum
Secretariat / commun chez E.R.A.R.E.

Ici, trouvez votre bureau d'études
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Bureau d'études :

Voir tout