16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Bureau d'études Démotion de mur en machefer : Porteur ou non-porteur

Démotion de mur en machefer : Porteur ou non-porteur

bonjour,

Je souhaite faire abattre le mur entre mon salon et ma chambre.

le mur est en machefer, pour un total de 8cm d'épaisseur, sur une longueur d'environ 3.70 et de 2.70 de hauteur. il y a un énorme pilier porteur d'environ 30 cm épaisseur (a garder bien sur) au bout de ce mur de 3.70.

il y a deux barres d'acier orange dans le mur, quitte à garder ces 2 barres et en faire deux piliers si il est impossible autrement.

je ne sais pas s'il est porteur ou est devenu porteur dans le temps.

l'immeuble date de 1967. je suis au 4eme sur 5.

Mon Syndic me demande un rapport d'un architecte et d'un bureau d'études techniques, et de l'entreprise de maçonnerie concernant la faisabilité du projet de démolition ou de transformation.

merci

Publié le
2 réponses de nos supers Bureau d'étudess
Stanislav Tyshchenko Stanislav a indiqué :

Consultez un ingénieur

Bonjour,

Un ingénieur structure va pouvoir vous consulter là-dessus et fournir une note nécessaire pour la copro et pour l'architecte, avec une assurance qui va avec.
Si vous étes dans la région parisienne, vous pouvez nous consulter : mail@tistas.com. Nous avons l'habitude de ce type de projet

Stanislav Tyshchenko, fraîchement arrivé sur le forum
Ingénieur Conseil et chez Tistas - Ingénieurs Conseil Structure

Ici, trouvez votre bureau d'études
de confiance !

Alé a répondu :

Porteur ou non porteur

Pour se prononcer il faut voir les plans ou se déplacer sur place.
Si vous souhaitez avoir une proposition d'honoraire vous pouvez me contacter par mail: bousso.ale@gmail.com

Alé BOUSSO, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez BICS

Ici, trouvez votre bureau d'études
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Bureau d'études :

Voir tout