Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

A qui s'adresser pour chiffrer le coût de construction d'une maison ?



23/01/2011

A qui s'adresser pour chiffrer le coût de construction d'une maison ?

Question de HERLENT O.

On souhaite faire construire notre maison par un architecte afin d'avoir un produit original et bien conçu sur les espaces.
Par contre, nous sommes inquiets sur l'estimatif de coût.
Y a t-il des professionnels spécialisés dans le chiffrage d'un projet (on a entendu parlé d'économiste de la construction).

En vous en remerciant par avance.

10 réponses des experts Bureau d'études
24/01/2011

Le choix dépend principalement de votre budget

Bonjour, le passage par un architecte étant effectivement obligatoire pour la construction d'une habitation de plus de 170 m², dans ce cas, pas d'autre choix possible !

Cependant les prix pratiqués par les architectes reste assez élevés étant donné qu'ils sont techniquement responsables de la construction qu'ils proposent.

La construction en elle même risque de couter plus cher aussi car les choix proposés par les architectes sont souvent haut de gamme. si vous voulez construire une maison de moins de 100 m², je ne vous le conseille pas...

suivant votre budget, il pourra être necessaire de se tourner vers une solution de constructeur qui revient souvent moins cher, mais qui est également parfois de bien moindre qualité.

Vous pouvez aussi vous faire conseiller par un Assistant à Maîtrise d'Ouvrage qui étudiera l'ensemble de votre projet et de votre budget afin de vous aguiller vers la meilleure orientation possible.

Besoin d'un Bureau d'études de confiance?

Trouver mon Bureau d'études
24/01/2011

chiffrer le cout d'une construction

Bonjour,

le recours à un architecte dans le cadre d'une demande de permis de construire, est obligatoire pour tout projet de construction des que la SHON  de la future construction dépasse 170m2. Quant à l'estimatif financier, il peut être également réalisé par un architecte. Son détail estimatif sera d'autant plus précis si c'est un architecte qui réalise également le suivi des travaux et qui est donc au plus près des coûts de construction. A vous d'interroger votre architecte. Un économiste de la construction est également compétent pour l'estimatif des coûts car il effectue des métrés à partir des descriptifs et plans de l'architecte.Son intervention est très intéressante pour faire respecter les budgets et gérer les budgets pendant la construction.

Carole SAVELLI DG BETIG SAVELLI

08/06/2011

cout d'une maison

bonjour,

oui les économistes de la construction sont aptes à vous chiffrer un projet de maison et même à en faire un CCTP. toutefois il faut le lié aux plans de l'architecte, qui lui fait généralement soc CCTp et estimatif par rapport aux entreprises avec qui il a l'habitude de travailler. il faut être sur que le cout de l'économiste soit réalisable par les entreprises par la suite.

si vous avez une mission avec votre architecte qui comprend l'estimation, vous allez payer le chiffrage par l'économiste en + .

le plus simple est de demander par exemple à votre Architecte d'étayer son estimatif par la présentation de devis d'entreprises sur les bases deu CCTP.

en espérant avoir pu vous éclairer

sincèrement

 

08/06/2011

Le meilleur cout

Bonjour, nous venons d'avoir cette question. Vous pouvez faire appel à un Maître d'oeuvre ce que nous sommes pour vous aider dans la réalisation et le chiffrage de votre projet; Nous pouvons travailler à distance . L'architecte peut toutefois demander les devis des entreprises et vous les montrer et négocier avec les entreprises ou mieux si ces connaissances sont dans la maison individuelle il peut tout chiffrer les corps d'états et ainsi définir au mieux votre projet. Cordialement Andre HOIUVIEZ site maison houviez.com 


Occasionnel
02/02/2011

Economiste de la construction

Bonjour,

 Effectivement c'est votre maître d'oeuvre (architecte ou BET) qui vous fait une estimation des travaux.

Ou bien un economiste. Son cout peut être forfaitaire ou bien rénuméré au pourcentage travaux.

Nous réalisons ce genre d'étude, ainsi que des études thermiques RT2005, labels BBC, ..., pilotage de travaux, maîtrise d'oeuvre de réalisation.


IEM Ingénierie

Mail : contact@bet-iem-ingenierie.fr

21/01/2012

Chiffrage construction neuve

nous sommes un bureau d'étude de maîtrise d'oeuvre et d'économie de la construction.
nous vous réalisons une esquisse et un premier chiffrage gratuitement.
il vous faut un terrain avant réflexion.
une construction rectangulaire simple : 1 200€ TTC du m².
une construction avec décrochement : 1 500€ TTC du m².

Maître d'oeuvre MORINEAU (Veurey-voroize 38).


Occasionnel
24/01/2011

estimation coût de construction

les professionnels spécialisés dans le chiffrage des projets de construction sont les Economistes de la construction, ils sont spécialisés également dans le suivi et OPC concernant la réalisation des travaux.

Cordialement


Occasionnel
20/08/2013

Prix de maison

Bonjour
Je suppose que vous avez pu chiffrer votre maison. Si vous avez bien cadré votre architecte, du point de vue prix, vous avez du vous en sortir.
Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

16/01/2012

chiffrage construction

bonjour
vous pouvez faire appel a un economiste ou un metreur
cela dit il vous faut avoir une esquisse de votre projet


Occasionnel
19/08/2013

Chiffrage

Bonjour,
je peux vous faire un cahier de charge avec prix de la construction. Prix:1350 euros
Cordialement


Occasionnel

Besoin d'un Bureau d'études de confiance?

Trouver mon Bureau d'études

Ces questions vous intéressent ?