16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Bureau d'études combien coute a une entreprise une manoeuvre ou encore un aide manoeuvre ?

combien coute a une entreprise une manoeuvre ou encore un aide manoeuvre ?

combien peut on facturer un manoeuvre a lheure sur un chantier et comment etablir un devis pour un manoeuvre?

Publié le
4 réponses de nos supers Bureau d'étudess
Christophe a expliqué :

Coût d'un manoeuvre

Bonjour,

N'étant pas entreprise de travaux, je ne peux pas directement répondre à votre demande. Néanmoins, il vous suffit de connaître le taux horaire que vous allez lui verser et d'appliquer les charges patronales et d'imputé vos charges de fonctionnement  plus votre marge pour établir le coût horaire facturable pour un manoeuvre. A vue de nez, j'imagine que cela devrait touner autour de 30 euros HT de l'heure...(?)

Cordialement.

Christophe MARTIN, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez A.E.D.I (Audits Energétiques et Diagnostics Immobiliers)

Ici, trouvez votre bureau d'études
de confiance !

Andre a dit :

les taux de MO

bonjour,

pour connaitre les charges et les cout de main d'oeuvre pour un salarié, vous devez vous conformer à votre convention collective qui est rattachée à votre code NAF/ape . Votre chambre syndicale pourra vous aider et si vs n'êtes pas encore afilié le pôle emploi ou l'URSAAF peuvent vous aider en toute transparence . Cordialement André HOUVIEZ site maisonhouivez .com

Andre HOUVIEZ, fraîchement arrivé sur le forum
Bureau d'études à ARRAS
Louis paul a dit :

cout d'un manoeuvre

un manoeuvre est un personne qui gagne le smic.
il doit donc etre facturé au salaire chargé+ deplacement+ benefice de l'entreprise.
le mieu pour vous faire une idee du prix d'une qualification et de demander à une boite d'interim. ca donne une idée par le dessu!

Louis paul Mr Hayoun, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Solis Ingénierie
SAID a dit :

salut

Bonjour,
simple, smic + charges qu'on divise sur le nombre d'heurs.

SAID AIGOUN, fraîchement arrivé sur le forum
Bureau d'études à PANTIN

Ici, trouvez votre bureau d'études
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Bureau d'études :

Voir tout