Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : combien coute a une entreprise une manoeuvre ou encore un aide manoeuvre ?

16/12/2009

combien coute a une entreprise une manoeuvre ou encore un aide manoeuvre ?

combien peut on facturer un manoeuvre a lheure sur un chantier et comment etablir un devis pour un manoeuvre?

4 réponses des experts Bureau d'études
25/08/2010

Coût d'un manoeuvre

Bonjour,

N'étant pas entreprise de travaux, je ne peux pas directement répondre à votre demande. Néanmoins, il vous suffit de connaître le taux horaire que vous allez lui verser et d'appliquer les charges patronales et d'imputé vos charges de fonctionnement  plus votre marge pour établir le coût horaire facturable pour un manoeuvre. A vue de nez, j'imagine que cela devrait touner autour de 30 euros HT de l'heure...(?)

Cordialement.

Besoin d'un Bureau d'études de confiance?

Trouver mon Bureau d'études
08/06/2011

les taux de MO

bonjour,

pour connaitre les charges et les cout de main d'oeuvre pour un salarié, vous devez vous conformer à votre convention collective qui est rattachée à votre code NAF/ape . Votre chambre syndicale pourra vous aider et si vs n'êtes pas encore afilié le pôle emploi ou l'URSAAF peuvent vous aider en toute transparence . Cordialement André HOUVIEZ site maisonhouivez .com

Occasionnel
25/06/2013

cout d'un manoeuvre

un manoeuvre est un personne qui gagne le smic.
il doit donc etre facturé au salaire chargé+ deplacement+ benefice de l'entreprise.
le mieu pour vous faire une idee du prix d'une qualification et de demander à une boite d'interim. ca donne une idée par le dessu!

26/08/2013

salut

Bonjour,
simple, smic + charges qu'on divise sur le nombre d'heurs.

Occasionnel

Besoin d'un Bureau d'études de confiance?

Trouver mon Bureau d'études

Ces questions vous intéressent ?