16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier placomur mouillé suite inondation

placomur mouillé suite inondation

Suite à une crue inondation de la maison sur80CM.le placomur est mouillé .. Est il nécessaire de le changer ou existe t il un traitement particulier.
SVP réponse urgente avant le passage de l expert
Merci

Publié le
10 réponses de nos supers Platriers
Tim a dit :

Entreprise I.S.D.E (Intervention Sinistre Légats des Eaux)

Bonjour, Tout dépend de vos matériaux. En ce qui concerne le placo, si le "carton" et le "papier" du placo a gondolé ou cloqué, il faut le changer, soit en remplaçant les plaques entièrement, soit en ratissant la totalité des murs. Dans tout les cas, il faut d'abord assainir la maison en asséchant la dalle et les murs avec des suppresseurs, puis déshumidifier avant de commencer quoi que ce soit car l'eau qui c'est infiltrée au c?ur de matériaux ne séchera pas toute seule et continuera à endommager la maison, même après travaux. Chaque jour compte ! Appelez moi si besoin pour plus amples informations (même si vous n'êtes pas dans mon secteur géographique d'intervention) LE CONSEIL EST GRATUIT ;-) 06.83.89.79.32 Tim GOMEZ www.renov-in.fr

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !

Olivier a dit :

Plaques de plâtre mouillées

Bonjour, si votre bas de mur a baigné dans l'eau pendant plusieurs heures, dites vous bien qu'il faut le changer. L'important aussi est de savoir quel type d'isolant était derrière votre "placo"... Si c'était de la laine de verre ou roche: à changer aussi. Si c'était un complexe isolant type BA13+polystyrène collé au MAP: il faut changer. Tout ça parrait lourd... Mais si vous décidez en accord avec l'expert de "laisser sêcher" vous vous préparez à des désillusions en ce qui concerne la tenue de votre contre-cloison... Cordialement.