: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

placomur mouillé suite inondation

05/02/2014

placomur mouillé suite inondation

Suite à une crue inondation de la maison sur80CM.le placomur est mouillé .. Est il nécessaire de le changer ou existe t il un traitement particulier.
SVP réponse urgente avant le passage de l expert
Merci

9 réponses des experts Platrier

Entreprise I.S.D.E (Intervention Sinistre Légats des Eaux)

Bonjour, Tout dépend de vos matériaux. En ce qui concerne le placo, si le "carton" et le "papier" du placo a gondolé ou cloqué, il faut le changer, soit en remplaçant les plaques entièrement, soit en ratissant la totalité des murs. Dans tout les cas, il faut d'abord assainir la maison en asséchant la dalle et les murs avec des suppresseurs, puis déshumidifier avant de commencer quoi que ce soit car l'eau qui c'est infiltrée au cœur de matériaux ne séchera pas toute seule et continuera à endommager la maison, même après travaux. Chaque jour compte ! Appelez moi si besoin pour plus amples informations (même si vous n’êtes pas dans mon secteur géographique d'intervention) LE CONSEIL EST GRATUIT ;-) 06.83.89.79.32 Tim GOMEZ www.renov-in.fr

Pour obtenir votre prix Platrier, c'est ici !

17/02/2014

Tim GOMEZ
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr
Occasionnel

Besoin d'un Platrier de confiance?

Trouver mon Platrier

Plaques de plâtre mouillées

Bonjour, si votre bas de mur a baigné dans l'eau pendant plusieurs heures, dites vous bien qu'il faut le changer. L'important aussi est de savoir quel type d'isolant était derrière votre "placo"... Si c'était de la laine de verre ou roche: à changer aussi. Si c'était un complexe isolant type BA13+polystyrène collé au MAP: il faut changer. Tout ça parrait lourd... Mais si vous décidez en accord avec l'expert de "laisser sêcher" vous vous préparez à des désillusions en ce qui concerne la tenue de votre contre-cloison... Cordialement.

17/02/2014

Olivier BONTEMPS
Artisan chez Aménagement Votre
Occasionnel

innondation

bonjour, désolé de ne répondre que maintenant suite à mes congés, surtout ne faite rien avant le passage de l'expert en terme de travaux .
ventilez avec des grosse souffleuse et prenez des déshumidificateurs 24/24 .
Ne connaissant pas l’ampleur des dégâts , a savoir si les plots de colle tiennent toujours la plaque sur le mur sinon , il faudra couper la partie de l'isolant ( les 80 cm ) puis réaliser un raccord pour des travaux a moindre frais .

18/02/2014

Thomas David
Faire vivre les outi chez David Thomas Plâtrerie
www.david-platrerie-05.fr
Occasionnel

Placomur

Bonjour , dans un premier temps il faut localiser la fuite et la réparer bien evidement.

Ensuite il faut constater si votre placomur est partiellement abîmé ou très abîmé. Selon l'etat on peut le laisser secher et dans des autres cas il est necessaire de le remplacer sur la partie mouillé voir legerement plus.

Votre expert devrait pouvoir determiner si cela necessite le remplacement des placomur ou pas.

Cordialement

23/02/2014

Frédéric Allirol
Gérant chez ALLIROL Frédéric
Occasionnel

innondation

bonjours,
si c'est de l'eau de mer je vous conseille de changer surtout l'isolant, celui-ci s'altère avec le temps, et changer les plaques de plâtres à hauteur, installer des déshumidificateur, attention très bruyant, et je vous parle en connaissance de cause, j'ai vécus la tempète xinthia .
cordialement
a votre dispo

19/02/2014

Mario Scigliuzzo
Chef d'entreprise chez MS DECO AGENCEMENT
www.ms-deco.fr
Occasionnel

Mon avis

Bonjour,

Si votre placo a baigné dans une telle quantité d'eau il faudra le changer et egalement l'isolant. En complement je vous conseillerais de faire installer des deshumidificateurs pour assainir les murs et les sols.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

17/02/2014

David LAFAY
Gérant chez ORNALI Lafay David
Occasionnel

suite à une crue inondation

Bonjour,

Il faudra que l'expert mesure le taux d'humidité car une fois que cela a pris l'eau il est préférable de changer le placomur c'est plus judicieux pour éviter tout problème par la suite.
Bon courage

18/02/2014

Benoit PERARD
Gérant chez Amelior Habitat
www.amelior-habitat-64.fr
Occasionnel

oui

Il faut mieux le changer car il a pris l'eau sur 80 cm cest beaucoup trop il y a des assurances il faut les faire jouer.
Si vous avez des questions n'hesitez pas 06 35 52 64 54
am renovations

14/04/2014

Antonio MASSAS
Gerant chez AM RENOVATIONS
Occasionnel

placo mur mouillé

Le mieux est de le changer, mais vous pouvez demander l'avis de votre expert. Comme il va se rendre sur place il pourra vous conseiller.
Cordialement, le responsable de TECHNI COMBLES

07/04/2014

LUIS SIMAO
GERANT chez TECHNI COMBLES
www.technicombles.fr
Occasionnel

Besoin d'un Platrier de confiance?

Trouver mon Platrier