16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier placomur mouillé suite inondation

placomur mouillé suite inondation

Suite à une crue inondation de la maison sur80CM.le placomur est mouillé .. Est il nécessaire de le changer ou existe t il un traitement particulier.
SVP réponse urgente avant le passage de l expert
Merci

Publié le
10 réponses de nos supers Platriers
Tim a dit :

Entreprise I.S.D.E (Intervention Sinistre Légats des Eaux)

Bonjour, Tout dépend de vos matériaux. En ce qui concerne le placo, si le "carton" et le "papier" du placo a gondolé ou cloqué, il faut le changer, soit en remplaçant les plaques entièrement, soit en ratissant la totalité des murs. Dans tout les cas, il faut d'abord assainir la maison en asséchant la dalle et les murs avec des suppresseurs, puis déshumidifier avant de commencer quoi que ce soit car l'eau qui c'est infiltrée au c?ur de matériaux ne séchera pas toute seule et continuera à endommager la maison, même après travaux. Chaque jour compte ! Appelez moi si besoin pour plus amples informations (même si vous n'êtes pas dans mon secteur géographique d'intervention) LE CONSEIL EST GRATUIT ;-) 06.83.89.79.32 Tim GOMEZ www.renov-in.fr

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !

Olivier a dit :

Plaques de plâtre mouillées

Bonjour, si votre bas de mur a baigné dans l'eau pendant plusieurs heures, dites vous bien qu'il faut le changer. L'important aussi est de savoir quel type d'isolant était derrière votre "placo"... Si c'était de la laine de verre ou roche: à changer aussi. Si c'était un complexe isolant type BA13+polystyrène collé au MAP: il faut changer. Tout ça parrait lourd... Mais si vous décidez en accord avec l'expert de "laisser sêcher" vous vous préparez à des désillusions en ce qui concerne la tenue de votre contre-cloison... Cordialement.

Olivier BONTEMPS, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Aménagement Votre
Thomas a répondu :

innondation

bonjour, désolé de ne répondre que maintenant suite à mes congés, surtout ne faite rien avant le passage de l'expert en terme de travaux .
ventilez avec des grosse souffleuse et prenez des déshumidificateurs 24/24 .
Ne connaissant pas l'ampleur des dégâts , a savoir si les plots de colle tiennent toujours la plaque sur le mur sinon , il faudra couper la partie de l'isolant ( les 80 cm ) puis réaliser un raccord pour des travaux a moindre frais .

Thomas David, fraîchement arrivé sur le forum
Faire vivre les outi chez David Thomas Plâtrerie
Frédéric a expliqué :

Placomur

Bonjour , dans un premier temps il faut localiser la fuite et la réparer bien evidement.

Ensuite il faut constater si votre placomur est partiellement abîmé ou très abîmé. Selon l'etat on peut le laisser secher et dans des autres cas il est necessaire de le remplacer sur la partie mouillé voir legerement plus.

Votre expert devrait pouvoir determiner si cela necessite le remplacement des placomur ou pas.

Cordialement

Frédéric Allirol, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez ALLIROL Frédéric
Mario Scigliuzzo Mario a expliqué :

innondation

bonjours,
si c'est de l'eau de mer je vous conseille de changer surtout l'isolant, celui-ci s'altère avec le temps, et changer les plaques de plâtres à hauteur, installer des déshumidificateur, attention très bruyant, et je vous parle en connaissance de cause, j'ai vécus la tempète xinthia .
cordialement
a votre dispo

Mario Scigliuzzo, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez MS DECO AGENCEMENT
David a réagi :

Mon avis

Bonjour,

Si votre placo a baigné dans une telle quantité d'eau il faudra le changer et egalement l'isolant. En complement je vous conseillerais de faire installer des deshumidificateurs pour assainir les murs et les sols.
Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

David LAFAY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ORNALI Lafay David
ERIC a répondu :

Bonjour

Bonjour , si cela est dû a une inondation je vous conseil de changer les placo ou tout au moins de changer les parti vraiment morte des plaque ,il suffit pour cela de couper 10 cm au-dessus des traces d'inondation et remplacer les parties endommagées.
Cordialement

ERIC KESTELYN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Enduiseur chez KESTELYN ERIC
Benoit a expliqué :

suite à une crue inondation

Bonjour,

Il faudra que l'expert mesure le taux d'humidité car une fois que cela a pris l'eau il est préférable de changer le placomur c'est plus judicieux pour éviter tout problème par la suite.
Bon courage

Benoit PERARD, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Amelior Habitat
www.amelior-habitat-64.fr
Antonio a indiqué :

oui

Il faut mieux le changer car il a pris l'eau sur 80 cm cest beaucoup trop il y a des assurances il faut les faire jouer.
Si vous avez des questions n'hesitez pas 06 35 52 64 54
am renovations

Antonio MASSAS, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez AM RENOVATIONS
LUIS SIMAO LUIS a indiqué :

placo mur mouillé

Le mieux est de le changer, mais vous pouvez demander l'avis de votre expert. Comme il va se rendre sur place il pourra vous conseiller.
Cordialement, le responsable de TECHNI COMBLES

LUIS SIMAO, expert à ses heures perdues
GERANT chez TECHNI COMBLES
www.technicombles.fr

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !