16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier degat des eaux suite oubli de repositionner les tuiles

degat des eaux suite oubli de repositionner les tuiles

voila, après les dégâts des eaux survenue dans mes chambres, l'entreprise a commence les travaux, pose de laine de verre, et ba13,ensuite pose des plafonniers, l'ouvrier oubliant de marquer l'endroit des lumières ,décide de monter sur le toit pour voir l'emplacement des lumières, le soir j'ai trouvé dans la chambre et couloir et dans les placards de deux chambres plein d'eau et le plafond aussi, j'ai du mettre un sceau au niveau de la porte et serpillère car ça coulait fort.L'ouvrier avait oublié de remettre les tuiles en place et il a plu toute la nuit. L'entreprise veut bien changer la laine de verre et il me dise laisser sécher le ba13 que ça ira, il y a des taches partout au plafond, je voulais savoir quand le ba13 a été mouillé, est ce que je dois le faire changer, ou le laisser après séchage et aussi ils veulent me rassurer en disant qu'ils vont mesurer le taux d'humidité du ba 13 et comment savoir le taux pour être sur de ne pas me faire avoir, car pour eux pas la peine de changer le plafond, je vous en remercie par avance de me donner une réponse et si possible assez vite, car ils doivent revenir cette semaine et moi je veux être sur, et au courant .MERCI

Publié le
11 réponses de nos supers Platriers
James a expliqué :

BA 13 mouillé

Bonjour,
Difficile de donner une règle générale.
Le plâtre mouillé puis ventilé et séché retrouve ses caractéristiques. Concernant la plaque de plâtre, c'est plus le carton qui risque d'affaiblir l'ouvrage.
Pour être positif et objectif: