16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier Estimation coût lissage murs + faux plafond

Estimation coût lissage murs + faux plafond

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais bientôt devenir propriétaire d'un appartement des années 75 dans les Alpes Maritimes.
Seul problème l'ensemble des murs et du plafond (salle de bains exceptée) sont recouvert d'un crépi appelé crépi "pizza" ou crépi "rustique". Autant dire qu'il est très moche et très solide.
Je souhaiterai avoir une estimation pour effectuer un lissage complet des murs et poser un faux plafond.
L'appartement fait 29,5m² selon la loi Carrez.
Merci d'avance pour vos réponses!

Publié le
7 réponses de nos supers Platriers
LUIS SIMAO LUIS a répondu :

Lisser un crépi

Vous pouvez éventuellement essayer d'enlever ce crépi avec un dissous colle ou tenter avec une décolleuse.
Si ça ne marche pas, alors il faut égrener le crépi (enlever les pointes), le dégrossir et ensuite vous avez 2 solutions :
N° 1 : faire effectuer un enduit dessus par un enduiseur
N° 2 : faire coller un BA13 (plaque de plâtre) dessus par un plaquiste professionnel.
Sinon le prix est d'environ 35 ? le m2
Espérant vous avoir donné satisfaction, cordialement
L. SIMAO - TECHNI COMBLES

LUIS SIMAO, expert à ses heures perdues
GERANT chez TECHNI COMBLES
www.technicombles.fr

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !

Frédéric a expliqué :

Proposition

Bonjour , En ce qui concerne votre faux plfaond , il faut compter en fourniture et pose 35 ?/m² TTC . Au sujet de vos murs il faudrait voir si cela ne serait pas plus intéressant de plaquer vos murs directement en réalisant des "plots d'accrochage" pour vos plaques de platres . Vos murs seront en tout cas lissses. Cordialement. Frédéric ALLIROL

Frédéric Allirol, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez ALLIROL Frédéric
Anthony a indiqué :

Crépi