16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier Estimation coût lissage murs + faux plafond

Estimation coût lissage murs + faux plafond

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais bientôt devenir propriétaire d'un appartement des années 75 dans les Alpes Maritimes.
Seul problème l'ensemble des murs et du plafond (salle de bains exceptée) sont recouvert d'un crépi appelé crépi "pizza" ou crépi "rustique". Autant dire qu'il est très moche et très solide.
Je souhaiterai avoir une estimation pour effectuer un lissage complet des murs et poser un faux plafond.
L'appartement fait 29,5m² selon la loi Carrez.
Merci d'avance pour vos réponses!

Publié le
7 réponses de nos supers Platriers
LUIS SIMAO LUIS a répondu :

Lisser un crépi

Vous pouvez éventuellement essayer d'enlever ce crépi avec un dissous colle ou tenter avec une décolleuse.
Si ça ne marche pas, alors il faut égrener le crépi (enlever les pointes), le dégrossir et ensuite vous avez 2 solutions :
N° 1 : faire effectuer un enduit dessus par un enduiseur
N° 2 : faire coller un BA13 (plaque de plâtre) dessus par un plaquiste professionnel.
Sinon le prix est d'environ 35 ? le m2
Espérant vous avoir donné satisfaction, cordialement
L. SIMAO - TECHNI COMBLES

LUIS SIMAO, expert à ses heures perdues
GERANT chez TECHNI COMBLES
www.technicombles.fr

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !

Frédéric a expliqué :

Proposition

Bonjour , En ce qui concerne votre faux plfaond , il faut compter en fourniture et pose 35 ?/m² TTC . Au sujet de vos murs il faudrait voir si cela ne serait pas plus intéressant de plaquer vos murs directement en réalisant des "plots d'accrochage" pour vos plaques de platres . Vos murs seront en tout cas lissses. Cordialement. Frédéric ALLIROL

Frédéric Allirol, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez ALLIROL Frédéric
Anthony a indiqué :

Crépi

Bonjour, ce que vous voulez faire (remettre à zéro un crépi) est une opération de longue alêne et très coûteuse. le mieux, si la hauteur sous plafond le permet et de refaire un plafond en plaque de plâtre, il est possible d'y insérer des spots ect..
Cordialement,

Anthony LE FORESTIER, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MASS ISOLATION
Tim a expliqué :

prix approximatif par m²

Bonjour,

Pour un plafond en plaques de plâtre, jointé en 2 passes et poncé il faut compter en moyenne 40 ? HT/m².
Pour un lissage complet de murs, en 2 ou 3 passes avec ponçage, il faut compter 45 ? HT/m².

Cordialement

Tim GOMEZ, expert à ses heures perdues
Gérant chez RENOV'IN
www.renov-in.fr
ERIC a répondu :

Bonjour

Bonjour avant de faire un lissage sur les mur il faut passer un coup de ponceuse qui coute de 6 a 12 euros le m² et le lissage comptez 8,50 le m² par couche.
Cordialement

ERIC KESTELYN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Enduiseur chez KESTELYN ERIC
Antonio a répondu :

prix au m²

bonjour moi je pratique 19.90 ?/m² pour l'enduit de lissage avec 2 passes + 25?/m² pour la peinture.
Pour le faux plafond je tourne vers les 40?/m² .
Merci

Antonio MASSAS, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez AM RENOVATIONS
Medhi a réagi :

estimation manque informations

le devis ne depend pas de la surface au sol mais de la surface totale des murs variable selon la hauteur sous plafond

Medhi LE MAUX , fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez LE MAUX Medhi

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !