16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier Moisissure sur le mur d'un appartement neuf

Moisissure sur le mur d'un appartement neuf

Bonjour, Je vais acquérir un appartement en construction grâce à la location-accession. L'appartement n'est pas achevé, les peintures et le carrelages sont posés. Seulement je viens de remarquer qu'il y avait de la moisissure sur tous les murs de l'appartement (du sol jusqu'à la hauteur de 20 cm à peu près). J'ai donc contacté l'architecte et celui ci me dit que ce n'est pas inquiétant, ils ont trouvé la fuite. Ils l'ont réparé et le peintre va appliqué un produit contre les moisissures et re peindre. Je me demande si il n'y a que ça à faire ou si le placo est touché et donc a changé ? De plus repeindre va juste cacher le problème pendant quelques temps et une fois l'appartement livré, je n'aurai aucun recours pour ces défauts ?

Cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Platriers
Fanny et Jean-Louis a répondu :

réponse au problème de moisissure

Bonjour,

Effectivement s'il y a eu fuite au point de laisser de la moisissure, il serait de s'assurer de l'état du placo et de l'isolant derrière. Ce dernier n'aime pas l'eau... dans la mesure ou vous acheter un bien sensé être neuf, je vous conseille de faire appel à un expert ou un constat d'huissier. Le problème est dans tous les cas réparables mais cela représente un coût et donc vous devriez pouvoir obtenir une remise sur votre bien. Dans tous les cas faites en sorte que les choses soient notées noir sur blanc afin de pouvoir vous retourner contre eux le cas échéant et faire jouer la décennale du constructeur.
Voyez avec votre notaire ou le service juridique de votre assurance. Si le vendeur ne reconnait pas les faits c'est qu'il n'est pas sur de lui et encore moins à en assumer les conséquences le cas échéant.

Bon courage

Fanny et Jean-Louis Henricy, fraîchement arrivé sur le forum
Technicien chantier chez Eco Bâti Cloison

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !

ERIC a répondu :

Bonjour

Bonjour, il faut enlever certaines plinthes et sonder le placo pour voir sil il est pas pourri , si c'est les cas il faut couper le placo sur 40 cm et remplacer par de nouvelle bande de placo sachant qu'il doit être sur élevé de 15 mn minimum et ne pas toucher le sol .
Cordialement

ERIC KESTELYN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Enduiseur chez KESTELYN ERIC
Cyril Allexandre Cyril a dit :

humides

ventilation humide fait ca

Cyril Allexandre, expert à ses heures perdues
Staffeur ornemaniste chez Staff Platrerie Allexandre
www.allexandre-decoration.fr

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !