Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : Fissure dans les plafonds



29/01/2013

Fissure dans les plafonds

Bonjour,

J'ai visité une maison et les plafonds présentent pas mal de fissures. Les plafonds ont été refaits y a quelques mois. De quoi est du ces fissures?

12 réponses des experts Platrier
17/02/2014

Fissures au plafond

Les fissures sont souvenirs dues au fait que tous les matériaux n'ont pas les mêmes coefficients de dilatation. C'est pourquoi on ne fixe jamais des plaques de plâtre sur des supports en bois directement, on les fixes sur des supports métalliques intermédiaires... Concernant vos fissures, toute maison travaille, ou est sujette à des contraintes extérieures, par exemple vibrations dues à la circulation qui font bouger\ trembler la maison.
Soit vous creusez les fissures et remettez des bandes et enduit mais celà risque fort de fissurer de nouveau à côté, soit vous optez pour un revêtement qui va cacher et suivre les variation de vos plafonds... Par exemple: un plafond tendu. Cordialement.

Besoin d'un Platrier de confiance?

Trouver mon Platrier
04/02/2013

les fissures

bonjour , suite a votre question concernant votre plafond, il me manque certain élément afin de pouvoir résoudre ce problème .
Es-ce une maison ancienne , car les plafonds en lattis (petites baguettes de bois clouées sur le solivage) ont tendance à se désolidariser des solives et donc au fil du temps créer des fissures . A savoir les fissures ne viennent jamais des enduits eux même mais du type de support sur lequel on les a appliqué (si la maçonnerie a bougé, les enduits suivent !)
Dans tout les cas les enduits doivent être piqueter , les fissures ouvertes et ensuite placer des bandes en toiles pour ensuite ré-enduire le plafond ou les paries abimées.

11/03/2013

ou sont les plâtriers??????????

Le plus surprenant dans les reponses que g lu, c en bref, le plâtre ne tient ,désolé , demandez à un peintre de cacher la misère. Heureusement , une personne vous a conseiller de faire des reprises sur les fissures en les écartant, utilisation de callico pour renforcer et reprise du plâtre. Ce n'est pas une opération très compliquée mais qui prend un peu de temps pour bien faire .L'origine des fissures peut être dûe à la supression ou la modification de cloisons, et bien souvent les plafonds travaillent un peu mais rien de grave.Un peu tard sans doute mais si ça pe aider.LE MAUX Medhi, Plâtrier plaquiste jointoyeur

20/06/2013

Fissures

Bonjour,
En général une fissure est liée à une "force": mouvement de la structure, dilatation...
Si la maison est récente, peut être que le bâti c'est "mis en place" ce n'est pas franchement normal que les plafonds fissurent.
Peut être que les plaques de plâtre on été directement vissées sur la structure "bois" du plancher (sans ossature métallique) ou que le montage soit mal réalisé (jonction entre 2 plaques sans ossature).
En fait il y a pas mal de causes possibles, suivant le système constructif.
L'idéal serait de re visiter la maison avec un plaquiste / plâtrier.
Cordialement
james

04/02/2013

Fissures au plafond

Tout dépend du type de plafond :
- si c'est un plafond en béton, c'est que la ferraille se dilate et ça fait craquer le plafond en ouvrant les fissures
- si c'est un plafond en placoplâtre, c'est que la charpente en bois travaille (le bois étant un matériau vivant)
LA SOLUTION :
Il faut faire un entoilage en fibre de verre avec enduits en fibre de verre également.
Espérant avoir répondu à votre question,
Cordialement
Le gérant de la SARL TECHNI COMBLES- Saint Pryvé St M.

04/02/2013

fissure

bonjours,
pas d'alarme en general rien de grave , la réfection précédente n'a pas étée certainement éxécutée dans les règles en terme de traitement de fissures;;;mais pas d'inquiétude plusieur solutions s'offres à vous tout dépend du budget, le plus radical et sur, est la pose de toile de rénovation pour plafond, mais il existe des produit de traitement avec lesquels on obtien des résultat satisfaisant, voilà...
cordialement
ms deco

03/02/2013

défaut de pose

Bonjour,

il faudrait savoir en quelle matière le plafond est fait (placo, plâtre sur briques, plâtre sur lattis bois..;) Dans tout les cas rien de grave. Si cela a été refait il y a peu, la personne n'a pas du respecter les règles de l'art. Pour cacher les fissures il y a plusieurs possibilités mais la plus simple et la moins coûteuse est de mettre de la toile de verre ou du papier à peindre.
Cordialement. Tim GOMEZ, SARL RENOV'IN

02/02/2013

fissures

Bonjour

En ce qui concerne les fissures
il faudrait savoir s ils sont en platre ou en placo .Si les plafonds sont en placo regardez si les fissures sont aux raccords des plaques si oui c'est que la personne n'a pas mis de bandes calicots
S ils sont en platre . le platre n'adhere pas sur le support que l'on appelle baculat
restant à votre disposition
cordialement
Mr BOUDEN LES PLATRERIES YOHANN

02/02/2013

Fissures

Bonjour , en ce qui concerne vos fissures , de quel materiau sont les plafonds de cette maison ? Est-ce des plaques de plâtres ou du béton ou du plâtres ??

Dans l'attente de vous lire , je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Frédéric ALLIROL

16/05/2013

Votre demande

Bonjour,

Sans avoir vu les dites fissures il est delicats de le dire plusieures causes peuvent les faire apparaitre : les écarts de températures, le travail du bois de charpente sur lequel votre plafond est fixé, des mouvements de terrain....
Bonne soirée

02/02/2013

fissure

Bonjour Mr ou Mme
Je pense que le support ai du plâtre traditionnel ?.Ci oui , il y a sûrement pas assez de plâtre,mais un peintre peut collée du papier a peintre ,et le résultat sera là.

21/04/2014

fissures plafond

Vous savez les maison fissures toujours donc je vous conseil de faire un faux plafond comme sa vous ne verrais pas les fissures

Besoin d'un Platrier de confiance?

Trouver mon Platrier