16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier Pourquoi mon plâtre se fissure juste après application?

Pourquoi mon plâtre se fissure juste après application?

Pourquoi mon plâtre se fissure juste après l'avoir fait? sachant que j'aissaye de rénover les gorge tout en haut du mur, mais le pâtre fait apparaitre des fissures quelque jours après son application, sachant que sa couleur est réstée toute grise comme si il n'est pas sec !
Cordialement!

Publié le
4 réponses de nos supers Platriers
Thomas a indiqué :

Bonjour,pour votre question il y a plusieurs responses possibles.

1 mauvaise préparation des supports (poussièreux /sec ....) 2 mauvaise identification des matériaux utlisés à l'époque rien ne me dit que les gorges soient 100% en platre (il faudra surement couper notre enduit à la chaux dans le bati ancien ) ,3 la qualité des matériaux utilisés, tout les platres ne ce valent pas (platre a mouler , platre de scellement , enduit platre ) le platre à une durée de péremption qui altère réellement sa prise 4 la gachée: savoir doser la consistance de son mélange afin de retrouver une dureté juste plus faible afin que notre platre nouveaux puisse se marier a l'ancien. 5 le batiemnt en lui meme peut "travailler" quand on a une structure bois, plafond / mur et que l'on rajoute de l'humidité tout va rebouger normal c'est physique ....... Ma meilleur réponse serait d'acheter du régulateur de fond il permetra une prise homogène sans griller sur le suppor; de réouvrir toutes les fissures voir faire tomber les parties décolées /soufflées,; de remonter en épaisseur la gorge (dégrossi/ platre gros ) attendre que tout re-fissure et finir avec un enduits plus fin, pour enfin poncer et peindre une fois sec.

Thomas David, fraîchement arrivé sur le forum
Faire vivre les outi chez David Thomas Plâtrerie

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !

Hubert a dit :