16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Platrier Suite dégât des eaux, comment traiter le placo ?

Suite dégât des eaux, comment traiter le placo ?

Bonjour,

Suite à un dégâts des eaux, des moisissures se sont développées sur le placo, j'ai fait sauté tout l'enduit qui avait cloqué, le papier sur le placo se décolle avec l'enduit, je découvre des taches de moisissures sous l'enduit qui paraissait sain. Je suspecte des colonies de moisissures entre le mur et le placo isolant (3 cm de polystyrène)
J'ai prévu de traiter les murs avec produit ainti salpètre, anti humidité et sous couche anti-humidité étanche avant peinture mais je crains que les moisissures sous placo finissent par ressortir malgré le traitement envisagé ou pire que le placo se désagrège à terme.
La fuite a été réparée, le mur sèche depuis plusieurs mois, la pièce est ventilée et le mur est isolé par l'extérieur (ITE de 10 cm mini).
Est-ce que les moisissures peuvent se développer dans un environnement non-humide ente 2 parois "étanches" ? Faut-il changer le placo?

Merci pour vos conseils
Cordialement

Geneviève

Publié le
2 réponses de nos supers Platriers
ERIC a expliqué :

Bonjour

Bonjour, sachez qu'il faut plusieurs mois pour que le placo sèche vraiment mais le polystyrène garde l'humidité , personnellement je vous conseil de changer les placo car les moisissures reviendront un jour .
Cordialement

ERIC KESTELYN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Enduiseur chez KESTELYN ERIC

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !

Cyril Allexandre Cyril a dit :

changer platre humidité et placo

refaire neuf

Cyril Allexandre, expert à ses heures perdues
Staffeur ornemaniste chez Staff Platrerie Allexandre
www.allexandre-decoration.fr

Ici, trouvez votre platrier
de confiance !