16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Utilité d'un enduit de soubassement sur un mur en pierre

Utilité d'un enduit de soubassement sur un mur en pierre

Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de vous demander un renseignement. J'ai une façade en pierre apparente avec un enduit de soubassement en ciment qui cloque. Après m'être renseigné j'ai compris que le ciment ne laissait pas respirer les murs. Je compte piqueter l'enduit en ciment et purger les joints et refaire les joints des pierres en soubassement à la chaux. Ma question est de savoir si je dois couvrir les pierres en soubassement d' un enduit ensuite ou si l'enduit a juste un aspect esthétique ? Est-il possible de laisser les pierres apparentes en pied de façade ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

Publié le
5 réponses de nos supers Façadiers
Frank Fazilleau Frank a expliqué :

enduit soubassement

non pourquoi un enduit de soubassement qui risque d empêcher de respirer la pierre sauf si vous avez beaucoup d eau ,mais le souci sera plus en profondeur non inutile , mais si vous voulez que vos pierres et mur soit hydrofuge et crypto (anti champignons) moi je traite les murs avec et cela ne bouge pas pendant 10 à15 ans mais un vrai produit pas les solutions (javel etc. salutations mr fazilleau

Frank Fazilleau, expert à ses heures perdues
Directeur chez SABL'ART-VEYRON

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

IMBAT a dit :

Jointoiement de pierre

Bonjour, Il faut commencer par enlever le crépi en ciment. Piquage des joints entre les pierres puis nettoyer les joints et les pierres et vous pouvez rejointes avec un enduit à la chaux. Vous pouvez garder les pierres apparent.

IMBAT Ayten, expert à ses heures perdues
Ravalement de façade chez IMBAT FACADES
Antonio a répondu :

Mur en pierre