16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Différences de teinte de crépi sur la façade

Différences de teinte de crépi sur la façade

Le crépi de ma maison a été posé en novembre 2015. Sur 3 facades, il est apparu au bout de quelques jours des différences de teintes entre le haut et le bas. L'artisan m'a proposé de remettre par dessus une couche de crépi. Est-ce la bonne solution?
Faut-il mettre une colle pour que la 2e couche adhère mieux ou est-il préférable de tout enlever pour tout refaire?

Merci de votre réponse

Publié le
4 réponses de nos supers Façadiers
Kemal ( Nicolas) a expliqué :

différences de teinte sur crépis

Très difficile à diagnostiquer sans se rendre in situ... plusieurs causes possibles (qualité des produits, mode d'application, conditions météo -hygrométrie, température - lors de l'application, développement de champignons, etc..). Des traces de coulures d'eau pluviales peuvent également générer une différence d'aspect de la teinte de l'enduit fini. Une photo serait la bienvenue... Cordialement

Kemal ( Nicolas) Eraydin, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez P.I.C Façades (SARL)

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

JACQUES a répondu :

différence de teinte

Bonjour,
Proposez à votre artisan une solution facile, rapide et bon marché. à essayer sur un morceaux de façade, "durcisseur de fond liquide incolore à teinter légèrement"
Si cela ne fonctionne pas, pas question de décroûter, mais une couche de colle avant le nouveau crépi
Bien à vous,
Jacques

JACQUES COLLETTE, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à MENTON
Maxime a répondu :

Bonjour

A voir si l'artisan a respecter les temps de séchage entre les 2 application. A titre d'info sur un enduit type Weber il faut 12h entrechaque projection. Oit on un spectre desbriques dessous??
Cdt

Maxime Suzé , expert à ses heures perdues
Façadier à FLOIRAC
Thierry a répondu :

réponse

il a raison il peut le faire sans problème et sans accrocheur

Thierry Huchet, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur chez Allo Façade Des Marais

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout