16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Conseils en ravalement de façade

Conseils en ravalement de façade

Bonjour,
j'envisage de faire le ravalement de ma maison.
En effet, achetée récemment, la façade est inachevée et "rafistolée" :
- La majorité de la maison est crépi cependant
- Un pignon de façade n'a pas été terminée seul le 3/4 du mur a été réalisé avec un enduit brut (1 couche) sur le reste, les bique sont apparente.
- Une parti de la maison était un garage qui a été converti en chambre. La porte du garage à donc été supprimée, bouchée et recouverte d'enduit (ciment?)
- Également en façade la toiture a été rehaussée pour faire une terrasse et les emplacement des chevrons ont été rebouchés et recouverts d'enduit (ciment?).
- un pignon et la façade arrière sont dans un état correct
Ma question est donc : comment rendre tout ça "uniforme".
Pour le pignon non terminée j'imagine qu'il faut refaire un enduit complet, mais doit-on piqueter l'enduit déjà réalisé?
Pour les parties retouchées (porte de garage, et chevrons) doit-on également les piqueter avant de réenduire?
Et pour les parties dejà crépis peut-on appliquer un enduit par dessus? Si oui faut-il faire en plusieurs couche ou uniquement la couche de finition?

D'avance merci.

Publié le
4 réponses de nos supers Façadiers
Antonio a dit :

Remise en état

Bonjour. Dans votre situation une i.t.e serait l idéale. Refaire l enduits sur toues les façades avec paquetage est faisable mais beaucoup de main d'?uvre. Et comme beaucoup de matériaux différents risques de fissures multipliés. Après faut trouver qqn qui veut bien s engager à travailler après une personne qui n à pas fini sont travail. (Décennale). Bonne journée à vous

Antonio Ventura, expert à ses heures perdues
Façadier à GUIDEL

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Atef a répondu :

Conseil sur travaux de ravalement

Bonjour,