ravalement fissure ou craquellement peinture

07/06/2013

ravalement fissure ou craquellement peinture

Bonjour,

J'ai fait effectuer le ravalement de mon pavillon par un artisan.

Il a nettoyer la facade au karcher, mis une premiere couche de MATOLITE à la PLIOLITE 0.150kg/m2 puis une seconde couche de 350 kg/m2.

Le résultat visuel est correct. En revanche, quand on regarde de plus pres il y a plein de petite micros fissures ou craquellement sur la peinture.

Est ce normal ?
Que dois je exiger de mon artisan ?

Merci d'avance

4 réponses des experts Façadier
08/07/2013

Réponse

Les micros fissures ne viennent peut être pas de la peinture mais du support, en effet si le cimentage n'est pas assez gras il se micro fissure....Un craquelement ou (faïençage) dans la peinture est dû au non respect du temps de séchage entre les couches ( peu probable dans le cas d'une façade...) sauf si il a nettoyé, et mis 2 couches sur la même journée ( au quel cas je l'engage) Bien à vous

27/12/2013

Temps de sechage respecté?

Bonjour,

Après le nettoyage au karcher, le mur a-t-il eut le temps de sécher correctement, car un tel nettoyage envoi l'eau en profondeur dans le mur.
De même, entre les deux passes, les temps de séchage ont-ils été respecter.
Demander à votre artisan une passe supplémentaire, de finition.

Cordialement

Manuel RIBEIRO
MANURENOV

08/09/2014

micro fissures

Bonjour,
Il faut s'assurer que toute les étapes en étés respecté, séchage du mur, séchage entre 2 couches de peinture, la dilution de la peintre est aussi un paramètre qui peut occasionné des micros fissures
Cordialement

20/06/2013

problème micro fissure

si il à moins de deux ans,vous pouvez faire valoir la garantie de parfait achèvement pour défaut esthétique et voir avec l'artisan,cordialement .

Poser votre question