16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Comment nettoyer une façade sur laquelle il y avait une vigne vierge sur facade

Comment nettoyer une façade sur laquelle il y avait une vigne vierge sur facade

J'ai enlevé une vigne vierge qui bouffait ma façade. il reste plein de petits points noir sur la façade, les petites ventouses de la vigne. comment puis-je les enlever sans altérer l'enduit monocouche ?

Publié le
5 réponses de nos supers Façadiers
Marc a expliqué :

Nettoyage de trace de vigne vierge sur façade

Bonjour,
Tout d'abord pulvérisez généreusement un anti-mousse de type curatif, le laisser agir plusieurs jours,
Ensuite lavez au nettoyeur haute pression, en prenant garde de ne pas laver trop prêt, adapter la puissance de nettoyage au type de l'enduit qui est tendre, sinon, vous verrez les marques de nettoyage sur l'enduit, si nécessaire brosser a la brosse nylon, si il reste de points noirs, il faudra repeindre la façade
Cordialement
Marc Bischoff
MBA RENOVATION

Marc Bischoff, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez MBA Rénovation

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Frank Fazilleau Frank a réagi :

pas de karcher

des que karcher haute pression vous injectez de l eau donc quand est ce qu on va aux champignons ...donc trés bien j appele cela flash photographique , mais dans le temps ...plein de champignons leger gommage et traitement hydrofuge et chrypto et la durée 10/15 ans facile ayant travaillé pour les monuments historiques on raisonne dans la durée ...

Frank Fazilleau, expert à ses heures perdues
Directeur chez SABL'ART-VEYRON
Lucie a répondu :

Solution

Bonjour, il faut pulvériser un produit antimousse et anticryptogamique, ensuite un nettoyage haute pression devrait être suffisant pour retirer les dernières traces de la vigne.

Lucie Rondel, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez INNOV' FACADE CONCEPT
Maxime a indiqué :

Bonjour

Le seul moyeu c'est de la brûler au chalumeau avec precaution pour nepas alterer les pigment qui colorise votre enduit. En d'autrethermes il faut passer rapidement dessus. Cdt

Maxime Suzé , expert à ses heures perdues
Façadier à FLOIRAC
Celal a répondu :

trace sur facade

faire un traitement fongicide et bactéricide puis un lavage à la haute pression , cordialement.

Celal ELMAS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Façadier à ROUSSILLON

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout