16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Façadier Micro-fissures sur un enduit de facade

Micro-fissures sur un enduit de facade

J'ai une microfissure sur un enduit de façade qui démarre du chainage et redescend jusqu'au soubassement.Le rapport Dommages-Ouvrages me signale que les inconvénients sont d'ordre esthétique et qu'il n'est pas possible de faire jouer la police Dommages-Ouvrages.Dans ce cas l'application d'un mastic crépi (type RUBSON)n'est il pas la seule solution?


Publié le
5 réponses de nos supers Façadiers
Celal a dit :

microfissure

bonjour
concernant la micro fissure si elle est inférieur à 6 dixième cela ne représente aucun danger si ce n est d'ordre esthétique, par contre si la micro fissure devait s'élargir on rentre dans le cadre dommage ouvrage car elle deviendrait une fissure sous réserve de mouvement structurel
l'application d'un mastic serait inesthétique et ne servirait pas à grand chose plus que l'eau ne rentre pas dans le corps d'enduit
codialement

Celal ELMAS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Façadier à ROUSSILLON

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

David a réagi :

fissure verticale

bonjour, étonnante la réponse de votre assureur, les infos ici;
(lamy-expertise.fr/data/document/livre-blanc-fissures.pdf)
sinon pour le rebouchage un mastic acrylique suffit après avoir gratté la fissure en V et nettoyage de celle ci, mais ça ne sera pas esthétique mais empêchera l'eau de rentrée.
sinon après avoir fait ce travail, application d'un grillage et enduit ou peinture selon support
crdt
d,may

David May, fraîchement arrivé sur le forum
Façadier à ROQUEBRUNE SUR ARGENS
Marc a répondu :

Traitement de microfissure

Bonjour, pour traiter une microfissure, je vous conseille de creuser la fissure avec un outil en forme de triangle , de dépoussiérer et ensuite d'appliquer une mastic translucide qui assura une réparation discrète et redonnera l'étanchéité a votre enduit
Cordialement

Marc Bischoff, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez MBA Rénovation
Maxime a expliqué :

Bonjour

Une reparation propre peut s'effectuer. Injecter un élastomère dans la fissure type sikaflex, apliquer une bande calicot en fibre de verre souple, finition avec une resine de facade. Je repare desenduits qui fissurent tous les jours c'est bénin. Cdt

Maxime Suzé , expert à ses heures perdues
Façadier à FLOIRAC
Antonio a dit :

réponse

Si c ette solution en envisageable , mais a surveiller de son évolution dans le temps, il est vrai que s est seulement esthétique...
Cordialement

Antonio Ventura, expert à ses heures perdues
Façadier à GUIDEL

Ici, trouvez votre façadier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Façadier :

Voir tout